Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines (H/F)

Référence : UMR5216-LUCBOU-015

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 38402 ST MARTIN D HERES (France)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir et selon expérience 2159.74 euros brut/mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
La personne recrutée exercera des fonctions de gestionnaire des ressources humaines au laboratoire GIPSA-lab et au laboratoire LJK. Elle effectuera ces tâches en conformité avec les techniques, règles et procédures en vigueur dans les différents domaines de compétence.
Activités :
ASSURER LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES en lien avec les directions RH des établissements universitaires et de recherche (UGA, CNRS, Grenoble INP, Floralis, INPG Entreprise SA) et les laboratoires.
-Assurer les actes de gestion des dossiers RH des agents : constitution et contrôle des pièces relatives aux dossiers de recrutements de contractuels, de visiteurs et de stagiaires.
-Assurer les actes de gestion des personnels au quotidien : autorisation de cumul et tout autre documents administratifs.
-Gérer et suivre les déclarations des personnels nouvellement recrutés auprès du Haut Fonctionnaire Sécurité Défense
-HFSD via les applications FSD ASSAV et URC, HOPN.
-Contribuer à la création et la transmission des accès informatiques aux nouveaux personnels
-Assurer la continuité de service en l'absence d'autres gestionnaires
En plus de ces missions communes, au LJK :
-Travailler et établir le lien avec les assistantes d’équipe INRIA pour mise à jour hebdomadaire de la base du personnel avec tous les nouveaux entrants INRIA.
-Assurer les actes de gestion des personnels au quotidien : Autorisations de cumul, délégation, arrêtés ministériels pour changement d’échelon, éméritat, collaborateurs bénévoles.

ASSURER UN TRAVAIL AU SERVICE DE LA RECHERCHE :
-Accueillir, informer et orienter les agents nouvellement recrutés et les personnels des laboratoires dans leurs démarches administratives
-Conseiller les responsables scientifiques en matière de règlementation (CDD, doctorants, post-doctorat, visiteur, stagiaires)

Contribuer à la MISE A JOUR DES DONNEES relatives aux applications RH
- Alimenter et mettre à jour les bases de données relatives aux ressources humaines (Silose, Reseda, Biper, OSB, BIBOARD) et utiliser les portails des tutelles (Portail emploi, Canope, Beetween, DAR UGA, URC, HOPN…).

Contexte de travail :
Le poste est réparti entre deux laboratoires de recherche, le GIPSA-lab et le LJK, situés à proximité l’un de l’autre sur le campus de Saint Martin d’Hères, près de Grenoble. La/Le gestionnaire sera sous la responsabilité hiérarchique des responsables du service des ressources humaines du GIPSA-lab et du LJK.
Le contrat est potentiellement renouvelable sous conditions

GIPSA-lab est une unité mixte de recherche du CNRS, de l’institut d’ingénierie et de management Grenoble INP et de l’Université Grenoble Alpes (UGA) ; Avec un effectif d’environ 400 personnes, le GIPSA-lab mène des recherches théoriques et appliquées sur l’Automatique, le Signal, les Images, la Parole, la Cognition, la Robotique et l’Apprentissage. Le laboratoire est structuré en 15 équipes/axes réparties en 4 pôles scientifiq
Voir plus sur le site emploi.cnrs.fr...

Profil recherché

Competences :
Compétences métiers
-Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
-langue anglaise appréciée : niveau A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
-Serait un plus, une connaissance du fonctionnement des statuts des EPST et des établissements d'enseignement supérieur
-Connaitre les outils de bureautique courant de la communication (traitement de texte, tableur, email, intranet, Système d’Information RH, application de gestion du temps…etc) avec possibilité de formation.
-Organiser son activité, gérer les priorités et respecter les délais calendaires

Compétences interpersonnelles
-Avoir le sens du travail en équipe
-Respecter la confidentialité des données et des informations
-Faire preuve d'aisance relationnelle
-Rigueur, fiabilité et organisation
-Partager l'état d'avancement des dossiers
-Accueillir écouter, communiquer avec diplomatie et pédagogie

Contraintes et risques :
Le poste à temps plein est réparti, à temps égal, entre deux laboratoires de recherche, donc sur deux sites différents.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous