Gestionnaire administratif (f/h) - COMMUNE DE PLOUGONVEN
Référence : O029250616000483
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plougonven
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du service de l'administration des moyens et des ressources, sous l'autorité de sa ou son responsable, la ou le gestionnaire administratif spécialisé.e en affaires réglementaires :
* Exerce en binôme les missions liées à ce domaine d'action à savoir l'accueil et l'orientation du public, l'administration générale, les pièces d'identité et passeports, la réservation de salles),
* Esr le référent des sujets liés au droit des sols : autorisations d'urbanisme
* Seconde et est en capacité de remplacer le référent état-civil, cimetières, élections, recensement
* Contribue plus largement aux différents activités du service par le suivi et l'instruction des dossiers.
ACCUEIL DU PUBLIC
* Accueillir les usagers.gères par les différents moyens existants (physique, téléphonique et électronique) avec amabilité, discrétion et sans jugement.
* Identifier le degré d'urgence, filtrer et orienter les demandes, vers les services internes pertinents ou vers les organismes extérieurs compétents
* Contribuer au renseignement du premier niveau
* Assurer la remontée des informations et des demandes exprimées par les usagers.gères auprès des élu.e.s et des services.
* Gérer les démarches courantes (notamment les demandes de réservations de salles, de matériel, les demandes diverses)
AFFAIRES REGLEMENTAIRES
* En lien avec Morlaix communauté, assurer le traitement des demandes d'autorisations d'urbanisme (permis de construire, d'aménager, demande de certificats d'urbanisme, etc.),
* Préparer les actes, et veiller à leur affichage réglementaire.
* Assurer le traitement des demandes d'état-civil (naissance, mariage, PACS, décès, etc.), éventuellement exercer sur délégation les fonctions d'officier d'état civil.
* Assurer le traitement des pièces d'identité et passeports.Recevoir et transmettre les demandes d'inscription sur la liste électorale.
* Contribuer, sous la responsabilité du ou de la responsable de service à la préparation des échéances électorales
* Instruire et suivre toute demande d'administration générale (recensement, démarches et déclarations diverses en mairie, etc).
ACTIVITE DU SERVICE
* Recueillir et instruire des dossiers administratifs
* Rendre compte de l'activité du service (tenir à jour et exploiter la main courante)
* Rendre compte à sa ou son responsable de ses activités et le saisir pour les questions sensibles ou les dossiers particuliers.
Profil recherché
Profil recherché
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives.
Sens de l'accueil, de l'écoute et de la discrétion.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie...).
Capacités rédactionnelles et relationnelles affirmées.
Esprit d'équipe, rigueur, autonomie.
Une première expérience en collectivité est un atout.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à :
? rh@mairie-plougonven.fr
? ou par courrier : Mairie, 4 place de la résistance 29640 Plougonven
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie