Gestionnaire administratif (F/H) - DMDP

Référence : 2025-1899062

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée du Louvre
    Musée du Louvre
  • Localisation : Musée du Louvre - Paris
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Date limite de candidature : 07/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire administratif contribue au suivi du temps de travail et des questions administratives des agents de la direction afin de favoriser le fonctionnement des services de la DMDP.  

Suivi administratif du temps de travail (Congés, absences règlementaires, CET, congés bonifiés…)

  • Réceptionner, analyser, enregistrer et ventiler les documents à destination du service
  • Assumer le rôle de correspondant ORA (contrôle et saisie des demandes d'absences particulières et des récupérations, saisies manuelles en cas d'oubli de badgeage et contrôle mensuel des situations)
  • Informer ou répondre aux agents sur leur situation particulière liée aux absences
  • Accompagner les agents de la direction dans l'utilisation du logiciel de gestion du temps de travail
  • Effectuer le suivi des absences (arrêts de travail, accidents de service, temps partiels thérapeutiques, maternité, etc.), avec le service de la gestion du personnel et la médecine de prévention
  • Effectuer le suivi des visites médicales et des habilitations des agents de la DMDP en lien avec la médecine de prévention

Profil recherché

  • Expérience réussie sur des fonctions similaires
  • Connaissance de logiciels spécifiques (ORA, ELAP Missions, MyCWT, NAGA)
  • Connaissance des outils bureautiques standards (Word, Excel, Outlook)
  • Maîtrise de l’orthographe, des techniques rédactionnelles et de la mise en forme de documents
  • Connaissance de l’environnement administratif (réglementation, procédures, interlocuteurs…) du musée du Louvre et du ministère de la Culture.
  • Connaissance des techniques d'organisation, de gestion et de restitution de l’information
  • Connaissance de l'organisation fonctionnelle et spatiale du musée
  • Connaissance du statut de la fonction publique, notamment des positions administratives et droits aux congés et maladies
  • Notions de l’environnement juridique et financier (réglementation, procédures, interlocuteurs…) du musée du Louvre et du ministère de la Culture
  • Notion de la règlementation en matière de conservation des archives publiques

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

candidatures@louvre.fr

Qui sommes-nous ?

Dans un cadre historique et culturel emblématique, le musée du Louvre révèle ses trésors aux visiteurs du monde entier (8,9 millions en 2023) œuvrant ainsi à assurer un accès pour tous à la Culture.

Etablissement public, sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à candidatures@louvre.fr en indiquant l’intitulé du poste : « Gestionnaire administratif DMDP(F/H) »

    Informations complémentaires :

    • Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté)
    • Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme)
    • Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant)
    • Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants
    • Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein)
    • Remboursement partiel des transports et participation forfaitaire pour la mutuelle
    • Restaurant du personnel
  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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