Gestionnaire administratif F/H - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

Référence : O013251024001148

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

Au sein de la Direction Logistique, rattachée au Pôle Technique de la DGD Appui et services, la Métropole recrute un gestionnaire administratif.

Vous serez en charge de gérer le suivi et le traitement administratif de l'approvisionnement journalier des magasins principalement en pièces détachées et accessoirement en produits divers (outillages, fournitures de bureaux, consommables informatiques, produits d'entretien) et contrôler la facturation

Vos missions :

Gérer le traitement journalier de toutes les demandes d'achats stocks et hors stocks.
Contrôler la création d'articles et d'offres fournisseurs et valider les tarifs et remises contractuelles.
Assurer le rattachement des demandes d'achats aux bons d'engagements financiers prévisionnels.
Identifier le fournisseur préalablement sélectionné par procédure administrative.
Contrôler l'exactitude des marchandises livrées et facturées, des tarifs, des remises et des délais de livraison.
Assurer le suivi des rejets de factures et de paiements.
Participer à l'élaboration des commandes d'EPI et tableaux de distribution.
Assurer le suivi des marchés et la relation avec les fournisseurs et le suivi quotidien des compilations, enregistrements et transmissions des devis, commandes et factures dans les logiciels internes.
Assurer le traitement des signalements d'approvisionnements (commandes), la vérification et le rapprochement des bons de commandes bons de livraison, la vérification jusqu'à la phase certification factures (coordination et régulation avec les services finances).

Profil recherché

Vous êtes idéalement diplômé d'un Bac Professionnel en gestion ou administration.

Vous connaissez les principes des engagements comptables, la réglementation des marchés publics et le fonctionnement du budget d'une collectivité

Vous savez analyser, comprendre et répondre à un besoin.

Vos maitrisez l'outil informatique.

Vous êtes rigoureux, précis et doté d'une réelle conscience professionnelle.

Poste en CDD - Remplacement d'un agent absent

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Rejoignez notre collectivité !

    Plus d'informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

    Des conditions de travail attractives

    Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50¤ (après un mois de carence)
    Télétravail possible selon les missions
    Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
    Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
    Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
    Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

    Pour plus de renseignements, vous pouvez également adresser un mail à dmt.dgd-as.src@ampmetropole.fr

    Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

    Poste basé au 55 Boulevard du Docteur Heckel, 13011 Marseille

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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