Gestionnaire administratif F/H
Référence : 2024-1643931
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : UFR ST, Université d'Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Le poste est situé au sein de l’administration centrale de l’UFR (Unité de Formation et de Recherche) Sciences et Techniques (ou « Faculté des Sciences et Techniques ») sur le campus d’Orléans La Source.
Son domaine d’activité est le patrimoine immobilier de l’UFR qui se caractérise par son ampleur (13 bâtiments pour une surface globale de 36 000 m²) et sa diversité (locaux d'enseignement, laboratoires, installations sportives).
Ce poste nécessite des échanges réguliers avec les Services techniques de l’UFR, le Service des Affaires Juridiques, le Service Hygiène-Sécurité et la Direction du Patrimoine.
Mission
Au sein de l’UFR Sciences et Techniques, sous l’autorité directe du Responsable des Services Administratifs (RSA) et en lien avec les Services techniques et le Service financier de la composante votre rôle consiste à organiser la mise à disposition de locaux ou d’installations au bénéfice d’associations étudiantes ou de structures extérieures à l’université telles que des ligues sportives ou diverses associations d’ampleur régionale.
En second lieu, vous aurez à collecter des informations pertinentes, les organiser et les synthétiser de manière à apporter une aide à la décision au RSA en matière bâtimentaire.
Ces informations relèveront des domaines de la maintenance, des travaux et de la sécurité.
Activités principales
- Gérer les conventions de mise à disposition de locaux et structures sportives : réunir les pièces nécessaires, s’assurer du respect de la règlementation, veiller au respect des normes en matière d’hygiène et de sécurité, établir le document en utilisant les modèles mis à disposition par le Service juridique, suivre le circuit de signatures.
- Constituer et tenir un tableau de bord relatif à ces conventions ;
- Suivre et faire évoluer la politique tarifaire de la mise à disposition des locaux et structures en fonction des coûts complets et suivre leur évolution ;
- Suivre les conventions de partenariat de l’UFR Sciences et techniques ;
- Suivre administrativement les dossiers liés à l’hygiène et la sécurité (levée des réserves suite aux contrôles électriques, sécurité incendie, gaz etc.) en lien avec les Services techniques de l’UFR et le Service Hygiène et Sécurité de l’université ;
- Bâtir et faire vivre un tableau de bord sur la dimension patrimoniale (patrimoine bâti) de la composante de manière à constituer un outil d’aide à la décision à destination du RSA : collecter l’information, l’organiser et la mettre en forme ;
- Etablir, en lien avec les Services techniques de l’UFR, un plan pluriannuel de maintenance et des travaux « du locataire » (petits travaux tels que peinture etc.).
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
Niveau de diplôme minimum requis : Baccalauréat
Maîtrise des outils bureautiques
Des connaissances du milieu universitaire et des notions dans les domaines de l’hygiène et la sécurité ainsi que du bâtiment seraient un plus.
Compétences et qualités requises
Sens de l’organisation / Sens relationnel
Autonomie / Rigueur / Fiabilité
Bonne expression écrite
Savoir analyser et hiérarchiser les informations
Savoir rendre compte
MODALITÉS ET PROCESS DE RECRUTEMENT
Lieu d’exercice : UFR ST, Université d’Orléans
Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de septembre 2024
Type de contrat/Statut : Catégorie B, ouvert aux titulaires et contractuels (CDD), temps plein
Postuler
Adressez votre lettre de motivation et votre C.V. jusqu’au 18/08/2024
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI :
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
- Développement de ses compétences à travers des formations riches et variées
- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actifs dès la prise de poste
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles
- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 18/07/2024
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Chargée / Chargé de gestion locative