
Gestionnaire administratif F/H
Référence : 2025-1924512
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
- Localisation : Chambéry
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION
La personne recrutée aura en charge la gestion de la formation doctorale
2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Activités principales :
· Inscription administrative et pédagogique des doctorants
· Gestion administrative de la soutenance d'un doctorat ou d’une HDR
· Préparation des évaluations des organismes nationaux de recherche
· Gestion de la procédure d’attribution les bourses de thèse
· Paramétrage des applications métier (ADUM, sphinx)
· Préparation des instances (Conseil du Collège et des Ecoles doctorales)
· Réponse à des enquêtes sur le fonctionnement de la formation doctorale
· Organisation de l'aspect logistique des élections
· Assurer l’exécution de l’offre de formation
· Suivre l'exécution du budget
Saisie des services prévisionnels, services effectués et heures complémentaires
Profil recherché
1. COMPETENCES
Savoirs :
· Modes de fonctionnement des administrations publiques
· Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
· Environnement et réseaux professionnels
· Techniques d'élaboration de documents
Savoir-faire :
· Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
· Savoir rendre compte
· Mettre en œuvre des procédures et des règles
· Travailler en équipe
· Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
· Mettre en œuvre une démarche qualité
Savoir-être :
· Sens de l'organisation
· Rigueur / Fiabilité
· Sens relationnel
Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées :
· Formation : bac minimum
· Expérience : 2 ans sur des fonctions de gestion administrative
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
Descriptif du service
La personne recrutée rejoindra la Direction du Développement, de la Recherche et de la Valorisation (DDRV). La DDRV a pour mission de mettre en œuvre la politique scientifique de l’établissement. Elle apporte son assistance aux projets de développement de l’établissement, aux unités de recherche et leurs projets et à la formation doctorale. Elle coordonne les activités de valorisation et de transfert des résultats de la recherche publique et offre une expertise pour le financement, l’administration et le management de la recherche.
À propos de l'offre
-
1. CONDITIONS D’EMPLOI
Recrutement sur poste vacant
Titulaire : selon conditions statutaires // Contractuel : à partir de 1 836,20€ (INM 373 - échelon 1) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l’expérience professionnelle dans le respect de la grille des techniciens RF de classe normale
Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation
Télétravail possible
Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université
Procédure de recrutement :
Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 15 juin 2025 à l’adresse job-ref-giu44vhyci@emploi.beetween.com
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter direction.ddrv@univ-smb.fr
Les auditions se dérouleront le jeudi 26 juin 2025 matin.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative