Gestionnaire administratif F/H
Référence : 2025-2102246
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
- Localisation : Bourget-du-Lac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION
- La personne recrutée a pour mission d’appuyer la mise en œuvre du DU Mon Nouveau projet. Elle contribue aux activités du pôle réussite intégré au Service Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SUIOIP) de l’université Savoie Mont Blanc (USMB). Elle assure en lien avec le coordinateur du DU la gestion administrative, logistique et financière du Du Mon Nouveau Projet.
- La personne recrutée organise, pour la Mission Handicap le suivi des aménagements des étudiants et notamment des aides humaines dont peuvent bénéficier les étudiants en situation de handicap.
2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Activités principales :
· Assurer l’accueil et l’information des étudiants
· Effectuer et suivre les inscriptions administratives et pédagogiques
· Gérer les emplois du temps (saisie, modification, réservation de salles, …)
· Réaliser le suivi administratif des étudiants (absence, saisie des notes, aménagement d’études, stage, bourse, …)
· Préparer les jurys (organisation, relevés de notes, PV, …)
· Gérer et suivre les dossiers de vacation
· Envoyer le dossier administratif aux étudiants en vue de l’élaboration de leur contrat étudiant
· Réceptionner, contrôler le dossier retourné par l’étudiant en récupérant les pièces manquantes avant envoi au service des ressources humaines de l’université et assurer l’envoi du contrat signé à l’étudiant
· Tenir et mettre à jour le suivi des dossiers étudiants via un document numérique partagé dédié
· A la fin de chaque semestre, récupérer auprès des étudiants le relevé des heures effectuées pour réaliser les états de service faits en vue de leur paiement
Activités associées :
· Assurer la gestion logistique et financière du DU
· Concevoir et adapter des outils de gestion pour assurer le suivi des étudiants
· Participer aux réunions de coordination du DU (pilotage, perfectionnement, …)
· Participer aux actions transversales et évènements du SUIOIP et de la Mission Handicap
Profil recherché
1. COMPETENCES
Savoirs :
· Connaissance du fonctionnement de l’université
· Connaissance générale du système éducatif de l'enseignement supérieur
Savoir-faire :
· Analyser un besoin, des données et informations dans le cadre d'une problématique
· Conseiller et accompagner une personne, un groupe
· Appliquer la réglementation et les procédures
· Utiliser les outils bureautiques et logiciels dédiés à l’activité
Savoir-être :
· Bon relationnel et sens du travail en équipe
· Disponibilité et réactivité
· Adaptabilité, autonomie et polyvalence
· Organisation, rigueur et gestion des priorités
· Sens des initiatives et du service public
· Discrétion et confidentialité
Qui sommes-nous ?
Contexte :
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
Descriptif du service
Affectation : Direction des Etudes et de la Vie Etudiante (DEVE), Maison des étudiants et de la réussite sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du Service Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion professionnelle et en coordination fonctionnelle avec la Mission Handicap.
À propos de l'offre
-
Recrutement sur projet
Traitement brut mensuel : 1 801,80 € (INM 366 - échelon 1 en référence à la grille indiciaire des ATRF C1)
Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation
Télétravail possible
Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
· Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université et à la mobilité internationaleProcédure de recrutement :
Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 30 novembre 2025 à l’adresse job-ref-t89iqi6agv@emploi.beetween.com
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter Charlotte.duchene@univ-smb.fr
Les auditions se dérouleront le 11 décembre 2025
-
Conditions particulières d’exercice : Participation à des manifestations parfois en horaires décalés et 3 samedis sur l’année (salons, JPO, évènements d’insertion professionnelle).
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Gestionnaire de scolarité