Gestionnaire administratif H/F - Communauté Agglo Saumur Val de Loire
Référence : O049251009001216
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saumur
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire recrute pour sa Direction de l'Environnement et des Grands Équipements
Un Gestionnaire administratif H/F
agent titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux
(à défaut CDD de 12 mois)
poste à temps complet à pourvoir en janvier 2026
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Pour les différents domaines, vos missions principales sont :
Administration générale :
- Coordonner la gestion des délibérations de la direction (recensement des sujets, finalisation des projets de délibération, notification...) et l'interface avec la Direction générale
- Gérer tous les autres actes administratifs de la direction (arrêtés, décisions du Président, conventions...)
- Garantir un appui administratif aux agents de la direction dans la rédaction des actes
Suivi de dossiers :
- Monter et assurer le suivi des dossiers de subvention de l'ensemble des services de la direction
- Assurer une veille sur les subventions (appels à projet...)
- Assurer le suivi administratif des dossiers de PFAC (Participation au Financement de l'Assainissement Collectif)
- Venir en appui du responsable du service pour l'étude de dossiers spécifiques
Secrétariat :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service
- Gérer les agendas, organiser des réunions du service
- Rédiger des courriers et compte-rendus de réunions
- Assurer ponctuellement le remplacement de l'assistante de Direction en cas d'absence
Ressources humaines :
- Répondre aux questions des agents sur l'application du référentiel du temps de travail (horaires, congés exceptionnels...
Profil recherché
De niveau BAC +2 en gestion de l'administration ou secrétariat, vous connaissez parfaitement le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous êtes autonome, rigoureux.se et vous avez le sens de l'organisation et de la discrétion. Vous maîtrisez l'outil bureautique (writer, excel, calc) et les logiciels métiers (outlook, kolok). Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et savez être force de proposition. Vous avez l'esprit d'initiative et d'équipe.
À propos de l'offre
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Vos Avantages et conditions du poste
* rémunération statutaire + RIFSEEP
* Prime annuelle
* CNAS
* Titres restaurant
* Participation mutuelle (si labellisée)
* Prévoyance obligatoire
* Missions éligibles au télétravail
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie