Gestionnaire administratif (h/f) - Commune de Nice
Référence : O006251015000114
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Seniors, de l'Animation et des Associations, le service de la Vie Associative gère 5 Maisons des Associations réparties sur l'ensemble du territoire, le Portail des Associations, l'Académie du Bénévolat et compte 444 associations adhérentes.
Au sein de ce service, vous serez en charge de l'accueil et du renseignement auprès des associations, de la gestion des fichiers et bases de données, du standard téléphonique et du classement. Vous assurerez également le tri, l'enregistrement et le suivi du courrier entrant et sortant, la rédaction de réponses aux requérants, ainsi que la bonne gestion administrative du service.
Vos missions principales seront :
* Le secrétariat du service :
- Vous accueillerez directement et téléphoniquement et renseignerez les associations ;
- Vous renseignerez et orienterez les administrés et les autres services municipaux dans leurs relations avec le service de la vie associative ;
- Vous gérerez les appels entrants et sortants ainsi que les boîtes mails du service ;
- Vous accueillerez le public associatif et délivrerez des renseignements sur le réseau associatif niçois ;
- Vous dactylographierez et mettrez en forme diverses notes et courriers ;
- Vous élaborerez les programmes d'activités des maisons MDAS ;
- Vous recenserez chaque mois les associations nouvellement créées pour l'envoi du Welcome courrier ;
- Vous suivrez et mettrez à jour divers tableaux (travaux, boîtes aux lettres et casiers, réclamations de documents officiels associatifs, cartes adhérents, etc.).
* L'adhésion et le renouvellement :
- Vous préparerez les dossiers de demandes d'adhésion, prendrez les rendez-vous et assurerez le suivi administratif des dossiers ;
- Vous numériserez et mettrez en ligne les documents associatifs officiels nécessaires au service ;
- Vous mettrez à jour la base de données informatiques " Planitech ", les dossiers papiers et les tableaux de suivi.
* La gestion du courrier :
- Vous trierez, enregistrerez informatiquement et suivrez le courrier " arrivée " et " départ " du service ;
- Vous suivrez le circuit de signature et effectuerez le classement ;
- Vous préparerez les publipostages pour les différentes actions du service (renouvellement des adhésions, événements, etc..) ;
- Vous gérerez le logiciel métier.
* La gestion des fournitures de bureau et du mobilier :
- Vous centraliserez et gérerez les commandes pour le service et les Maisons des Associations.
Vos missions secondaires seront :
- Vous tiendrez l'agenda de la coordinatrice du réseau associatif ;
- Vous élaborerez les factures en l'absence du régisseur ;
- Vous gérerez le Portail des Associations en l'absence de la gestionnaire des associations, y compris la messagerie et les actions de communication (newsletter et publications d'articles sur le Facebook du Portail des Associations).
Profil recherché
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau CAP/BEP à Bac Pro des métiers du secrétariat et/ou de gestion administrative.
Expérience : Expérience souhaitée dans une fonction similaire, idéalement dans le domaine du spectacle vivant.
Compétences :
- Vous analysez et synthétisez les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Vous maîtrisez parfaitement l'orthographe ;
- Vous savez restituer fidèlement des informations sous forme de documents écrits ;
- Vous connaissez et exploitez un mode de classement préalablement défini ;
- Vous savez utiliser les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles ;
- Vous faites preuve d'amabilité et de courtoisie ;
- Vous avez le sens du contact et de l'accueil ;
- Vous êtes rapide d'exécution.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie