Gestionnaire administratif (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092241017001321

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Le Plessis-Robinson
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer le secrétariat du service socio-éducatif et le suivi des dossiers administratifs des enfants accueillis ;

- Assurer le secrétariat du service socio-éducatif et le suivi des dossiers administratifs (fonds de dossiers des enfants accueillis) dès leur arrivée.
- Transmettre au directeur ou en son absence au cadre d'astreinte les éléments signifiants de nature à engager la responsabilité de l'établissement.
- Rédiger des courriers et de comptes rendus.
- Suivre l'organisation des rendez-vous et des contrats d'accueil des assistants familiaux.
- Gérer des journées d'activité (comptage, transmission aux services concernés), préparation du rapport d'activité annuel.
- Aider en complémentarité des autres agents du secrétariat, sur des missions de dactylographie, courriers et rapports divers.
- Classer et archiver différents documents.
- Participer à la continuité du service accueil (orientation des appels téléphoniques, accueil du public) en cas de relais à l'accueil par nécessités de service, et auprès du service GRH pour l'encodage et diffusion des plannings.

Profil recherché

Rédacteur territorial confirmé ou contractuel titulaire d'un diplôme Bac à Bac+ 2

Savoirs :
- Gestion administrative (connaissances opérationnelles)
- Maitrise des écrits professionnels
- Connaissance de l'organisation de l'ASE du 92 et de l'organisation interne de la CDE
- Communication / relations interpersonnelles
- Bureautique/Technologies d'information et de communication
- Dispositifs dédiés à l'accueil et à l'orientation des personnes
- Excellente connaissance de la dactylographie
- Maîtrise des règles grammaticales
- Connaissance en comptabilité et statistiques

Savoir-faire :
- Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs
- Analyser et optimiser les processus de travail et circuit de communication
- Faire le reporting des actions auprès de la direction
- Être réactif aux demandes liées à l'activité d'un foyer d'urgence

Savoir-être :
- Réactivité, dynamisme et esprit d'initiative
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'organisation et rigueur administrative
- Sens relationnel (accueil téléphonique notamment)
- Motivation pour le travail en équipe au service des personnes accueillies (parents et enfants) en difficulté
- Polyvalence sur les missions éducatives
- Aptitude à maintenir, approfondir, acquérir les connaissances nécessaires à l'exercice de la fonction (évolution réglementaire)

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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