Gestionnaire administratif (h/f) - Métropole Nice Côte d'Azur
Référence : O006250723000391
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe Aménagement et Développement Durables et de la Direction de l'Aménagement et de la Planification, le service Aménagement a pour vocation la conduite transversale d'opérations d'aménagement d'intérêt métropolitaine ou par mandat. Il assure les montages juridiques, fonciers et opérationnels des études à la livraison des projets, et étudie les financements possibles (type de projets urbains partenariaux, zones d'aménagement concerté, taxe d'aménagement).
En collaboration et sous l'autorité du chef de service, vous serez en charge de contribuer au suivi administratif et financier des projets : courriers, suivi des signatures et parapheurs, classement et archivage des documents dans les dossiers dédiés en appui au chef de service. Vous assisterez le service pour le suivi des actes administratifs ; vous aiderez à la saisie et à la mise en page des actes (conventions, délibérations, décisions et arrêtés). Vous suivrez et mettrez à jour les tableaux de bord du service concernant la gestion financière des conventions et contrats, les marchés et les bons de commande en lien avec les chefs de projet ou le chargé d'affaires du marché. Ainsi, vous assisterez le chef de service et les chefs de projet dans l'organisation des réunions importantes.
Vos missions principales seront :
- Vous assurerez le suivi et la gestion des actes administratifs et des appels à projets du service, en lien avec les pilotes des projets ;
- Vous assisterez les chefs de projet dans l'organisation des réunions ainsi que dans la préparation des délibérations ;
- Vous assurerez l'animation administrative du service et les relevés de décisions des réunions de services :
* Vous assurerez la gestion de la correspondance administrative (courriers, courriels, appels téléphoniques et suivi des courriers sur le logiciel métier) ;
* Vous contribuerez à la gestion des ressources humaines du service : gestion des plannings des congés, communications internes, formations ;
* Vous assurerez la gestion de l'économat, des fournitures et matériels ainsi que de la rédaction des relevés de décision des réunions de service.
Vos missions complémentaires seront :
- Vous relirez les documents si besoin, en appui à la mise en page et à la correction orthographique ;
- Vous suivrez le bon déroulement des procédures administratives, notamment les mesures d'affichage et de publicité ;
- Vous assurerez l'archivage informatique des documents administratifs relatifs à l'ensemble des procédures de montage opérationnel.
* Le suivi et la gestion financière :
- Vous suivrez les calendriers des plans de financement des opérations (recettes et dépenses, subventions, etc..) et vous les actualiserez le cas échéant, avec l'appui du chef de projet ;
- Vous assurerez la gestion comptable et le suivi des marchés et des bons de commande, en lien avec le chef de projet ou le chargé d'affaires du marché.
Profil recherché
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC à BAC+3 secrétariat, gestion administrative ou comptabilité publique.
Expérience : Expérience similaire souhaitée, idéalement au sein d'une administration publique.
Compétences :
- Vous connaissez le fonctionnement interne d'une administration publique ;
- Vous connaissez les domaines de l'aménagement et des montages et procédures ;
- Vous savez monter un dossier de subvention ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels standards et/ou métier ;
- Vous connaissez les procédures et la réglementation de la commande publique.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous savez respecter la confidentialité d'informations traitées ou connues ;
- Vous possédez un bon sens relationnel.
Qui sommes-nous ?
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
À propos de l'offre
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Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Agent de maîtrise, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 07/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie