Gestionnaire administratif (h/f) au service urbanisme - relations notaires - SANARY SUR MER

Référence : O083250606000964

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sanary-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction de l'urbanisme, outre l'accueil et l'information des usagers, vous assurez principalement les missions de relation avec les notaires et les dossiers des périmètres « Termites ».

1. Dossiers en lien avec les notaires :
* Suivi et prise en charge de la relation avec les notaires (appels, boîte mail, courriers, envoi des dossiers archivés...)
* Gestion des certificats d'urbanisme de simple information
* Gestion des DIA (déclaration d'intention d'aliéner), lien avec les notaires et la Préfecture
* Gestion des DIA SAFER
* Gestion des dossiers archivés (scan et envoi aux administrés)
* Gestion de la dématérialisation des démarches

2. Dossier de déclaration de termites :
* Gestion et suivi des dossiers relatifs aux périmètres concernés par les termites : réception des déclaration, délimitation d'un périmètre de protection, rédaction des délibérations ...
* Information des usagers

3. Missions générales
* Accueil téléphonique et physique (avec remplacement à l'accueil de l'Hôtel de Ville dans le cadre de la polyvalence)
* Gestion administrative courante (archives, commandes de fournitures, etc)
* Enregistrement des dossiers non dématérialisés
* Déclarations préalables, autorisations de travaux au titre de l'accessibilité et de la sécurité incendie

Profil recherché

? Expérience sur un poste similaire dans la Fonction Publique
? Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
? Connaissance des règlementations en urbanisme (aménagement / architecture) et connexes (code de l'environnement, de la construction et de l'habitation, droit civil, etc.)
? Maîtrise de l'outil bureautique et du logiciel métier Cart@ds appréciée
? Savoir lire et analyser les plans et documents d'urbanisme
? Capacité d'analyse et de synthèse
? Capacités rédactionnelles
? Excellentes qualités relationnelles
? Rigueur, disponibilité et réactivité
? Sens de l'organisation, de la gestion des priorités et des délais
? Sens du travail en équipe et du service public
? Discrétion et confidentialité

À propos de l'offre

  • Rémunération indiciaire + COS Méditerranée
    Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire, 1 Place de la République, CS 70001 83112 SANARY SUR MER ou à candidatures@sanarysurmer.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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