GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
Référence : 2024-1695158
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université des Antilles
Université des Antilles - Localisation : Campus de Schoelcher - Martinique
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le / La Gestionnaire administratif(ve) est placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Institut participe activement au secrétariat et à la gestion des affaires générales de l’institut
Profil recherché
Activités principales
Assurer l’accueil physique et téléphonique des enseignants et autres usagers de l’institut
· Participer au secrétariat et à la gestion des affaires générales de l’institut
· Tenir l’agenda du Directeur et du RAF
· Saisir et mettre forme divers documents (courriers, rapports, PV de conseils…)
· Concevoir et mettre à jour divers documents à usage collectif et en assurer la diffusion
· Participer à l’organisation des élections diverses (Conseil d’institut…)
· Gérer les stocks de différents consommables et du petit matériel de bureau
· Contribuer à la gestion des services d’enseignement
· Concevoir et mettre en place des emplois du temps via HYPERPLANNING
· Assurer la gestion des salles
· Effectuer des tâches de classement et d’archivage obligatoires de documents administratifs
· Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité du service
· Mettre à jour les bases de données dédiées à la gestion
· Suivre les dossiers et effectuer les relances auprès des interlocuteurs internes ou externes concernés
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Savoirs généraux :
• Notions de communication écrite et orale
• Connaissances des techniques de gestion administrative et de secrétariat
• Maîtrise de l'organisation générale et fonctionnement d'un établissement
• Connaissance des domaines de scolarité, d'enseignement et d'examen
• Compétences informatiques (matériel, réseau, logiciels et applications spécifiques, messagerie)
Savoir-faire opérationnel :
• Savoir gérer son activité dans un calendrier prévisionnel et respecter les échéances fixées
• Techniques de prise de note de restitution de l'oral à l'écrit
• Savoir prioriser les demandes
• Travailler en équipe
• Utiliser les outils bureautiques
• Enregistrer et classer des documents
Savoir-être :
• Sens de l'organisation
• Capacité d'adaptation
• Disponibilité et réactivité
• Discrétion professionnelle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université des Antilles (UA) a été transformée par la loi n°2015- 737 du 25 juin 2015, à l’issue de la création de l’Université de Guyane. Elle constitue une particularité du livre VII de la troisième partie du code de l’éducation par la création de deux pôles universitaires régionaux autonomes : la Guadeloupe et la Martinique.
L’UA est un Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP) pluridisciplinaire avec secteur santé. Son siège se trouve sur le campus de Fouillole, à Pointe à Pitre, en Guadeloupe.
L’université implantée sur deux territoires comprend :
• Le Pôle Universitaire Régional de Guadeloupe : 4 UFR, 1 INSPE, 1 IUT, 1 Service de formation continue et apprentissage et 1 Service culturel ;
• Le Pôle Universitaire Régional de Martinique : 3 UFR, 1 INSPE, 1 IUT, 1 Bureau de la Formation Continue et de l’Apprentissage et 1 Service Culturel
• Des structures transversales : 1 UFR de Santé, 7 Services communs, 1 IPAG.
• 25 structures de recherche (Équipes d’accueil, UMR, structures fédératives, …).
Elle accueille plus de 14.000 étudiants, emploie près de 990 personnels et dispose d’un bâti universitaire d’environ 91.185 m2 et d’un budget annuel global de 100 millions d’euros.
L’UA est passée aux RCE au 1erJjanvier 2013.
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidature constitués d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation doivent être adressés, selon les indications suivantes :
Par courriel, à l’adresse : recrutement@univ-antilles.fr
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Disponibilité et horaires variables en fonction de l’activité
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative