Gestionnaire administratif H/F

Référence : 2024-1699535

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général du Gouvernement (SGG)
    Secrétariat général du Gouvernement Service de documentation
  • Localisation : 58, rue de varenne, Paris 75007
Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ou la gestionnaire vient en appui des deux gestionnaires d’archives chargés de la gestion et le traitement des dossiers des chargés de mission du SGG.

A titre principal, il ou elle contribue à la mise en œuvre de la politique de collecte, de traitement initial et matériel des archives du SGG.

A cet effet, il ou elle réalise les missions suivantes :

- Gérer le traitement de documents administratifs et de fonds d’archives : tri, classement, cotation, inventaire, reconditionnement, archivage, stockage, indexation ;

Profil recherché

Savoirs :

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook, Internet, Excel, …) et documentaires (bases de données) ;

- Organiser les éléments d’un fonds documentaire, rédiger les éléments d’un inventaire ;

- Gestion de dossiers papier et numérique.

Savoir-faire :

- Rechercher, exploiter et diffuser des données et des informations ;

- Prioriser les tâches, organiser son travail ;

- Travailler en trinôme.

Savoir- être :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sgg.recrutement@sgg.pm.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l’action gouvernementale dont les missions peuvent se décomposer en quatre rubriques :

- L'organisation du travail gouvernemental et le respect des règles de procédure ;

- Le conseil juridique du Gouvernement ;

- La formation d'un nouveau Gouvernement ;

- La supervision des services du Premier ministre.

 Le service de documentation du secrétariat général du Gouvernement entreprend des recherches documentaires et juridiques pour les membres du SGG et du cabinet du Premier ministre.

À propos de l'offre

  • Port ponctuel de charge possible.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Gestionnaire de ressources documentaires

D'autres offres pourraient vous intéresser