Gestionnaire administratif (H/F)
Référence : 2024-1730288
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Picardie Jules Verne
Université de Picardie Jules Verne - Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la gestionnaire RH – qualité est placé sous l’autorité de la directrice administrative. Il/elle fournit un appui à la direction de l’UFR dans sa démarche d’amélioration continue. Collaboration avec les personnels du service administratifs de l’UFR et échanges fréquents avec les personnels enseignants de l’UFR.
Mission et activités
Sous l’autorité de la Directrice administrative de composante, le/la gestionnaire adminstratif assurera les tâches suivantes :
Volet RH (60%) :
Gestion et suivi des services des enseignants titulaires dans le logiciel de suivi (Ose) et les bases de données
Gestion et suivi des conventions d’enseignement par formation dans le logiciel de suivi (Ose)
Edition des attestations d’heures d’enseignement
Calcul et validation des heures vacataires, en collaboration avec le personnel de l’UFR en charge de la validation des dossiers vacataires
Mise en paiement des heures vacataires, complémentaires, et indemnitaires
Contribution à l’exploitation statistique des données RH
Renfort ponctuel auprès du personnel en charge du suivi budgétaire
Volet qualité – appui à la vie de l’UFR (40%) :
Déploiement d’une démarche d’amélioration continue au sein de l’UFR, sous l’impulsion de la directrice administrative et en lien avec le service de la performance
Réalisation d’un diagnostic, de réflexions, propositions, fiches procédures
Animation de groupes de travail multipartites (administratifs, enseignants, étudiants …)
Déploiement et animation de l’outil moodle à visée de communication interne
Appui à la direction de l’UFR dans sa démarche de facilitation et simplification administrative et fonctionnelle
Profil recherché
La répartition des missions, ainsi que leur degré de technicité et d’autonomie dans la réalisation, est susceptible d’évoluer selon profil et adaptation au poste.
Poste ouvert en B (technicien, SAENES, contractuel) ; possibilité d’évolution sur du A (ASI).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Compétences opérationnelles :
- capacité à gérer les dossiers en toute autonomie
- savoir accompagner le changement, la mise en place d'un dispositif ;
- communiquer, concevoir un document de présentation ;
- maîtrise des outils bureautique (Excel, word, powerpoint…).
- maîtrise de logiciels de gestion de projet appréciée
- maîtrise ou capacité à maîtriser les logiciels métiers : Ose, Celcat
Compétences comportementales :
- capacité à travailler de façon transverse ;
- capacité à dialoguer avec tous les acteurs universitaires et les partenaires
- très bon relationnel
- capacité d'écoute et sens de la pédagogie
- goût pour le travail en équipe ou en mode projet
- rigueur et sens de l'organisation et des priorités
- réactivité
- discrétion et confidentialité
Connaissances :
- connaître l'université, son organisation, son fonctionnement et ses missions ;
- connaissance du système de l'enseignement supérieur et spécifiquement de la recherche publique ;
- connaissance de la démarche qualité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.
Son organisation se caractérise par une grande diversité́ de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité́ et de qualité́ du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.
Descriptif du service
L’UFR propose 30 formations, de la licence au master, dans les domaines de la psychologie, des sciences de l’éducation et de la formation, des sciences sociales et de la philosophie. Trouvez-la vôtre dès maintenant !
À propos de l'offre
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Lieu d’exercice : le Campus, à Amiens. Des déplacements sur le site de la Citadelle sont possibles.
Poste à pourvoir : dès que possible
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Vacant à partir du 02/12/2024
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Assistante / Assistant de direction