![Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2023/04/logo-mesr-605x605.png)
Gestionnaire administratif H/F
Référence : 2025-1828634
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 75006 PARIS - ODEON SAINT GERMAIN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
- Assurer le secrétariat des instances centrales de l’établissement en lien avec la chargée d’affaires
institutionnelles (organisation des réunions, tenue à jour des tableaux de suivi, archivage des
documents, suivi des prestataires, relations avec les autres directions, relations avec les membres…) ;
- Assurer le secrétariat de la commission des conventions et des statuts en lien avec la chargée
d’affaires institutionnelles (organisation des réunions, tenue à jour des tableaux de suivi, archivage des
documents, suivi des prestataires, relations avec les autres directions, relations avec les membres…)
- Participer aux autres activités de la cellule, notamment les élections des conseils centraux, facultaires
et des conseils de gestion des composantes internes
L’agent pourra ainsi être amené à participer aux autres activités du pôle des affaires institutionnelles et statutaires.
ou de la direction.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :
- Fonctionnement institutionnel d’un établissement public fortement apprécié
- Techniques d’élaboration de documents (comptes rendus, notes, courriers administratifs)
- Techniques de communication
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Savoir respecter des délais
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en oeuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
- Rédiger des rapports et des documents
- Maîtrise des outils bureautiques et de visioconférence
Savoir-être – Compétences comportementales :
- Polyvalence
- Autonomie
- Capacité d’écoute
- Rigueur / Fiabilité
- Sens de l’organisation
- Sens de la confidentialité
- Réactivité
- Aisance à l’oral
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
L’Université Paris Cité comprend trois Facultés (de Santé, des Sciences, et Sociétés & Humanités), auxquelles sont rattachées 24 composantes et 110 unités de recherche, et intègre un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP), et un organisme de recherche associé, l’Institut Pasteur.
Descriptif du service
La Direction générale déléguée aux affaires Juridiques (DGDAJ) de l’Université Paris Cité a un effectif cible de 22 agents, dont 13 juristes. Elle a pour mission d’assurer la sécurisation juridique de l’activité de l’établissement. A ce titre, elle apporte un conseil juridique aux différents acteurs
de celui-ci, traite les contentieux et précontentieux, assure la rédaction et la validation juridique des conventions hors recherche, des statuts et des règlements. Elle a également comme mission d’assurer la veille juridique et le secrétariat des instances centrales et disciplinaires, et organise les processus électoraux. Elle a enfin pour mission d’assurer la sécurisation des documents et données. Elle se donne enfin pour mission de diffuser la culture juridique au sein de l’établissement.
À propos de l'offre
-
MODALITES DE CANDIDATURE
Pour proposer votre candidature, veuillez suivre ce lien : https://emploi.u-paris.fr/chercher-une-offre?posteReference=BAG0003996-15389.
Pour retrouver toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur https://emploi.u-paris.fr.
-
Vacant à partir du 10/02/2025
-
Assistante / Assistant juridique