Gestionnaire Administratif H/F

Référence : 2025-1866702

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de Chaumont
  • Localisation : Service aux patients

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre Hospitalier de Chaumont est un établissement situé en Haute-Marne, labellisé hôpital de proximité, reconnu pour la diversité de ses soins. Il propose des services spécialisés en médecine, chirurgie, obstétrique et gériatrie, avec une maternité qui se distingue par un accompagnement personnalisé des familles.
L'établissement recherche un ou une gestionnaire administratif (H/F) qui sera rattaché à la Direction des affaires financières, du contrôle de gestion et de la gestion de la patientèle, l’agent gestionnaire en back-office a pour missions principales :
- la gestion et complétude du dossier administratif patient dans le respect des procédures et la réglementation en vigueur
- la gestion et le suivi des dossiers externes et hospitalisés
- la préparation des dossiers en vue de leur correcte facturation
- la réception et la gestion des appels internes et externes et des messages électroniques
Missions spécifiques
· Gestion de l’identité du patient
-Vérification des traits d’identité du patient en respectant les règles d’identitovigilance, les procédures et la méthodologie en vigueur
-Qualification des identités des patients en respectant la méthodologie en vigueur
· Gestion du dossier administratif patient
-Gestion du dossier administratif du patient et contrôle de la présence des éléments administratifs du dossier en matière de couverture sociale, de prise en charge, et de conservation des pièces justificatives.
-Lecture et enregistrement des prises en charges accordées et des retours d’ALD
-Gestion et traitement des refus de prise en charge
-Sollicitation de diverses natures des caisses de Sécurité Sociale par mail ou via le portail SESAM
-Gestion des dossiers en souffrance dans les délais impartis
-Analyse et traitement des dossiers non facturés avant facturation
-Inscription de notes au dossier pour une meilleure gestion de celui-ci par l’ensemble des membres de l’équipe
· Gestion des dossiers spécifiques
-Création des dossiers de préadmissions au GCS et gestion des sorties en lien avec la secrétaire de la clinique
-Création, gestion et suivi des dossiers de préadmissions et de préconsultations
-Gestion et suivi des dossiers spécifiques (en attente de documents, de droits, sans actes, sans débiteurs, etc.) et des admissions hors circuit.
-Gestion et traitement quotidien des actes bloqués dans les interfaces logiciels
· Préparation de la facturation
-Traitement des listes de contrôle avant facturation éditées depuis la GAM et BO (dossiers sans débiteurs, dossiers bloqués, et autres listes de vérification du respect des règles de facturation)
-Traitement des listes de contrôle avant facturation transmises par le DIM et l’équipe DPI (IVG, changement de statut, PIE/PIA, etc.)
-Reprise et vérification des dossiers de rétrocession dans le respect de la réglementation en vigueur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 07/04/2025
  • Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"

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