GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF, JURIDIQUE ET BUDGETAIRE

Référence : 2025-1936104

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS PACA
    Direction départementale de l'emploi du travail et des solidarités de Vaucluse
  • Localisation : site Chabran Bâtiment A, 2 avenue de la folie 84 905 Avignon Cedex

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

1. Appui budgétaire et financier aux différents services des pôles PISAD et 2IC :
- instruction des demandes de subvention, rédaction des conventions/arrêtés, suivi de leur exécution et de leur mise en oeuvre
- veille sur le bon remplissage et la réception des annexes aux conventions, des rapports d'activité
- exploitation et analyse des annexes des conventions financières et construction de tableaux d'indicateurs et de statistiques (exemple exploitation des données de l'aide alimentaire)
- vérification des factures des mandataires individuels


2. Contribution à la mise en oeuvre des politiques publiques, des contractualisations, des plans et schémas
- appui à l'organisation de réunions dans le cadre des contractualisations, des projets transversaux, du schéma de la domiciliation, etc. (réservation de salles, préparation des dossiers, suivi des réponses, feuille émargement)
- rédaction de comptes rendus de réunion, organisation des suites à donner
- suivi et étude des bilans d'activité à synthétiser dans des tableaux de pilotage


3. Participation aux travaux d'organisation et de continuité de l'activité des deux pôles
- Appui à la rédaction des mémoires et au suivi des contentieux au TA
- archivage, secrétariat, réorganisation et classement
- participation aux missions prioritaires pour la continuité de service en cas de nécessité, définies par la responsable des pôles, sous l’autorité de la directrice.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDETS est une direction interdépartementale de 86 agents, issus de plusieurs ministères (ministères sociaux, ministère de la transition écologique, ministère de l'intérieur) et regroupant des corps administratifs et des corps d'inspection.
Elle est organisée en deux départements (département solidarités et département entreprises, emploi, travail) et repartie en 6 pôles:
- 4 pôles pour le département solidarités : Ingénierie contractualisation inspection contrôle, Insertion logement, Insertion sociale et accès aux droits, Égalité et cohésion des territoires
- 2 pôles pour le département entreprises, emploi, travail : Système d'inspection du travail, Insertion emploi, entreprises


À propos de l'offre

  • Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :

    Direction de la DDETS : ddets-direction@vaucluse.gouv.fr
    et
    Secrétariat Général Commun: sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr


    Contact 1 :

    Nom Prénom :ZAIDAN Samira
    Fonction :Responsable des pôles P2IC et PISAD
    Mail/téléphone : samira.zaidan@vaucluse.gouv.fr

    Contact 2 :

    Nom Prénom : BLOUET Nelly
    Fonction :directrice adjointe DDETS
    Mail/téléphone: nelly.blouet@vaucluse.gouv.fr

  • - Polyvalence et importance du travail en équipe
    - Réunions fréquentes

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Responsable de l'immobilier au sein du bureau des finances et des affaires immobilières

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Vaucluse (84)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 28 mars 2025
    Ministère de l’Intérieur