GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF MAINTIEN DANS L'EMPLOI ET HANDICAP - ADJOINT ADMINISTRAF HOSPITALIER H/F
Référence : 2024-1730185
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre hospitalier Henri Mondor
CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR D'AURILLAC - Localisation : CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR AURILLAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) GRILLE INDICIAIRE € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES
Le ou la gestionnaire administratif chargé(e) du maintien dans l’emploi et handicap doit assurer les missions suivantes :
- Recenser les postes aménagés et aménageables,
- Suivre des avis du Service de Santé au Travail (SST),
- Suivre des agents en cours de période préparatoire au reclassement,
- Être référent handicap au sein de l’hôpital,
- Gérer les demandes relatives au handicap,
- Accompagner les agents en situation de handicap,
- Assurer la gestion des demandes d’aides FIPHFP,
- Préparer et assister aux réunions DRH/SST,
- Assurer la prévention des risques professionnels en lien avec les agents du service,
- Créer, renseigner, sauvegarder et suivre au fil de l'eau de bases de données RH, tableaux de bord et autres tableaux de suivi nécessaire à l’activité du service,
- Accueillir, orienter, conseiller et informer les professionnels de l’établissement dans son domaine d’activité et dans le respect du secret professionnel,
- Rédiger des actes ou décisions, courriers, rapports, notes pour sa hiérarchie et documents en lien avec son domaine d’activité,
- Réaliser une veille juridique et règlementaire permanente dans son domaine de compétences,
- Contrôler l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement relevant de son domaine d'activité,
- Créer et mettre à jour l’ensemble des procédures nécessaires à son domaine d’activité.
CONNAISSANCES ASSOCIEES (savoir)
Connaissances nécessaires à la mise en œuvre des savoir-faire.
COMPETENCES
Savoir-faire (Etre capable de…)
- Analyser les données, les tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine,
- Conseiller et orienter les professionnels,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
- Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
- Utiliser une procédure, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
COMPETENCES (suite)
Savoir-être (Aptitudes relationnelles) :
- Sens du relationnel
- Sens de l’organisation
- Autonomie
- Esprit d’initiative
- Rapidité d’exécution
- Sens de la rigueur
MOYENS
- Logiciels spécifiques à la gestion de son domaine d’activités (Excel, Word, logiciels métiers)
- Procédures en vigueur
EXIGENCES SPECIFIQUES
- Maîtriser de l’outil informatique,
- Garantir la continuité de service et maintenir la polyvalence nécessaire avec le poste des risques professionnels et de la gestion du temps de travail
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
SITUATION DANS L’ORGANIGRAMME
Liaisons hiérarchiques
Hiérarchie directe N+1
Encadrante RH en charge du temps de travail et de la protection sociale.
Hiérarchie directe N+2
Responsable des Ressources Humaines en charge des services opérationnels
Directeur des Ressources Humaines
Liaisons fonctionnelles :
- Responsable des Ressources Humaines en charge des projets institutionnels, de l’assistance au pilotage de la masse salariale et de la coordination des processus de paye
- Services de la Direction des Ressources Humaines
- Responsables et encadrants des services hospitaliers
- Organisations syndicales
- Service de Santé au Travail
- Conseil Médical Départemental
- Agents du CH
Descriptif du service
FINALITE DU POSTE
Définition
Le ou la gestionnaire administratif(ve) chargé(e) de la gestion maintien dans l’emploi et handicap réalise les opérations administratives inhérentes à ce domaine d’activité dans le respect des procédures et règles définies.
Il ou elle reçoit, informe et conseille les professionnels de l'établissement.
Il ou elle garantit la continuité de service et s’attache à maintenir la polyvalence nécessaire avec les agents du service.
À propos de l'offre
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CONDITIONS D’ACCES
ETUDES PREPARANT AU METIER ET DIPLOME(S)Bac +2
PRE-REQUIS INDISPENSABLES POUR EXERCER LE METIER
Maîtrise de l’outil informatique
Sens accru des relations humaines
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Vacant à partir du 21/10/2024
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Référente / Référent Handicap