Gestionnaire administratif Mission Projets Transversaux - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD

Référence : O059250711000984

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'animation et l'encadrement technique du responsable du service pilotage, le gestionnaire administratif (F/H) est chargé d'opérations administratives relatives aux missions de PMI : gestion du remboursement par les caisses d'assurance maladie des soins de santé réalisés en PMI, suivi des paramétrages de logiciels PMI, et appui à diverses tâches de gestion pour la direction de la santé.

À l'interne, il ou elle est en relation avec les différents services la Direction Santé en central et en territoire, ainsi qu'avec les différents services centraux des autres DGA.

À l'externe, il ou elle est en relation avec les différentes Caisses Primaires d'Assurance Maladie (CPAM) et caisses affiliées, ainsi qu'avec divers prestataires et services en relation avec la PMI.

Gérer les opérations nécessaires au recouvrement des recettes PMI liées à l'activité de soins (consultations infantiles, consultations de suivi prénatal et de promotion de la santé - ex planification familiale- et visites à domicile et entretien prénatal précoce par la sage-femme) :

- Vérifier et télétransmettre des feuilles de soins électroniques.
- Etudier les rejets et anomalies des feuilles de soins électroniques et papier ; effectuer les rectifications lorsque cela est possible en lien avec le professionnel de santé
- Saisir des feuilles de soin suite aux rejets.
- Renseigner et mettre à jour des tableaux de bord
- Contribuer à la veille en matière de réglementation CCAM (cotations des actes)

Contribuer à la maintenance des données nécessaires au fonctionnement des logiciels de la Direction Santé :

- Vérification des prérequis pour les demandes d'habilitation en lien avec la DSI (boites mails sécurisés, logiciel de télétransmission...)
- Participer aux opérations correctives des données dans les différents logiciels
- Accompagner voire former les professionnels utilisateurs des logiciels et outils liés à la télétransmission

Contribuer aux différentes tâches de gestion des projets et de secrétariat de la Direction Santé :

- Assurer la gestion des imprimés et documents (carnets de santé de l'enfant, carnet de suivi de la grossesse...) pour les services PMI territorialisés, les maternités et les CPAM.
- Recueillir des données, construire des documents administratifs et suivre des procédures.
- Apporter un soutien administratif aux projets informatiques en cours ou à venir concernant la direction santé.
- Apporter un soutien administratif pour la gestion du petit matériel et des produits de santé.

Profil recherché

- Compétences organisationnelles

- Savoir gérer son temps et organiser ses priorités
- Être rigoureux
- Savoir travailler avec méthode
- Faire preuve d'autonomie

- Savoir être :
- Disposer de bonnes capacités d'adaptation.
- Faire preuve de réserve et de discrétion

- Aptitudes relationnelles :

- Disposer d'une bonne aisance relationnelle
- Faire preuve d'esprit d'équipe, de capacité à coopérer

Réglementation marchés publics :
* Être sensibilisé à la réglementation des marchés publics et à la commande publique

Bureautique :
* Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel)
* Etre à l'aise avec l'informatique
* S'adapter facilement aux différents applicatifs

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation + diplôme ou arrêté administratif pour les candidats titulaires de la FP

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

Des offres d'emplois recommandées pour vous