Gestionnaire administratif parcours inclusif (DD810404) H/F

Référence : ARS_2025-5598

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS Occitanie)
  • Localisation : Tarn (81), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Activités principales – unité PH :
1-                  Contrôle financier et budgétaire des ESMS PH : Gestion des campagnes budgétaires ;Suivi et analyse des EPRD / ERRD / BP / CA ; Instruction des Plan Pluriannuel d’Investissements des ESMS, des demandes de subvention à l’état ou la CNSA.
 2-                   Suivi des dossiers d’autorisation et d’appel à projet, en lien avec le cadre référent ; suivi et prise des arrêtés ; suivi du planning et déroulé des évaluations internes/externes
 3-                  Suivi de l’arborescence et complétude des dossiers
 4-            Suivi et appui de la mise en œuvre des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) ARS et des CPOM conjoints ARS/Département : élaboration d’outils de reporting.
Activités transversales :
 1-           Centralisation, orientation et suivi des signalements et réclamations de la direction départementale en lien avec l’ensemble des collaborateurs de la direction
 2-           En lien avec le ou les cadre(s) référent(s), mise en place, suivi et secrétariat de la commission maltraitance
 3-            Référent des Système d’Information du secteur médico-social, notamment : Via Trajectoire PA et PH : élaboration de requêtes, recensement des listes d’attente PA-PH : tableaux de bord de la performance (TDB) : suivi de la campagne annuelle et exploitation des données,

Activités annexes :
- Appui à la gestion de crise
- Appui ESMS Numérique
 
Ces attributions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités du service et des réorganisations éventuelles des missions siège/DT et organigramme interne.

 Partenaires Institutionnels :
En interne : référents du secteur médico-social et sanitaire et des directions métiers du siège de l’ARS
En externe : responsables d’établissements, d’associations, Conseil Départemental dont la Maison de l’Autonomie,

 Spécificités du poste / Contraintes : RAS
·         Poste requérant une présence sur site :  Au moins 2 jours                  
Positionnement dans l’Institution :
Lien hiérarchique : responsable de l’unité « parcours inclusif » et chef de pôle
Lien fonctionnel : ensemble des collaborateurs du pôle et de la DD, le médecin conseil de la délégation, les équipes du siège de l’ARS chargées du secteur médico-social handicap.


Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (titulaire de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé [RQTH])

Profil recherché

Savoir :
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des établissements médico-sociaux  (ESMS)
Connaissances des politiques sociales et médico-sociales
Connaissance des règles d’allocation budgétaires aux ESMS

Savoir-Faire :
Accompagner et renseigner les établissements et partenaires externes
Réaliser une analyse de documents administratifs et / ou budgétaires
Maitriser les techniques rédactionnelles administratives, prise de note, comptes-rendus

Savoir-être :
Savoir faire preuve de rigueur
Être force de proposition
Avoir le sens de la pédagogie
Savoir travailler en équipe

À propos de l'offre


  • Agents Internes (ARS Occitanie) : Connectez-vous sur votre espace SOLARHS (https://ars.talent-soft.com/) – Rubrique « Offre d’emploi » et ajoutez votre CV, Lettre de motivation ainsi que le formulaire de mobilité interne complété et signé par votre direction d’origine.
    Candidats Externes :
    Créez votre espace candidat et postulez à nos offres en ligne sur le lien ci-dessous :
                    (https://ars-occitanie-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036&nocsscache=1)
    Dossier de candidatures obligatoires : CV + Lettre de motivation + dernier arrêté d’échelon pour les fonctionnaires ou niveau pour les agents UCANSS

          LES CANDIDATURES INCOMPLETES NE SERONT PAS TRAITEES

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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