Gestionnaire administratif pôles renouvellement urbain et aménagement (h/f)

Référence : O094250812001039

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Orly
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'EPT Grand Orly Seine Bièvre est les plus vaste des 12 établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris. Ses grands champs d'action sont : la transition écologique, les solidarités, l'économie et l'emploi, l'accompagnement des villes dans la conduite de projets de renouvellement urbain.
Les agents du Grand-Orly Seine Bièvre ½uvrent au quotidien pour les habitants des 24 communes de son territoire dans les domaines aussi variés que la collecte des déchets, l'assainissement, l'amélioration de l'habitat, la gestion de conservatoires, de médiathèques et des piscines...
L'EPT Grand Orly Seine Bièvre recrute un.e gestionnaire administratif

Rattaché.e au responsable du secteur Administratif et Financier du pôle Renouvellement Urbain, la ou le gestionnaire administratif.ive des pôles renouvellement urbain et aménagement aura en charge d'assurer en complémentarité avec les autres assistantes de pôles des missions de gestion administrative pour le compte des deux pôles.
* Relations aux services internes et partenaires : vous participez activement à la vie de la direction et vous êtes en contact régulier avec les collectivités et les partenaires.
* Missions administratives à l'échelle des 2 pôles : vous tenez à jour les différents tableaux de suivi (d'effectifs, des délibérations, des marchés...). Vous organisez diverses réunions entre les directeurs de pôles, avec l'Établissement Public d'Aménagement (EPA), les réunions de coordinations et les Ateliers Projets Urbains. Finalement, vous assurez la gestion du courrier entrant et de l'archivage des documents. Vous réalisez la synthèse des rapports au Conseil Territorial à destination des élus, ainsi que la mise en forme et l'édition de divers documents.
* Missions relatives au fonctionnement en mode transversal des 2 pôles : en coopération avec les assitants.es de la direction, vous assurez la continuité de service (gestion courrier, organisation de réunions, édition de documents, gestion des procédures PLU ou DIA). Vous tenez quotidiennement un planning de présence de l'ensemble de l'équipe administrative.

Profil recherché

Niveau requis BAC / BAC +2
Maîtrise de l'outil informatique
Règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
Vocabulaire du service
Fonctionnement et procédure de la FPT
Maîtrise des circuits et procédures administratives
Maîtrise de la gestion budgétaire et comptable publique
Logiciels de bureautique (word, excel, powerpoint, outlook...)
Logiciels métier : kolok, Ciril
Fonctionnement d'internet/extranet
Sens du relationnel et du travail en équipe
Sens de l'organisation
Capacité d'adaptation

Qui sommes-nous ?

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

    ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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