Gestionnaire administratif polyvalent - CSP NICE
Référence : MINT_BA006PNC-69775
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : NICE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
COURRIER
- Courrier Arrivée/Départ ALICE
- Gestion LRPPN Arrivée/Départ
- Gestion PPN Arrivée/Départ
- Analyser et réaliser le contrôle qualité des procédures LRPPN
- Enrichissement des procédures
- Transmission des procédures sur CASSIOPEE
- Gérer les retraitements INDEX/UTILISATEUR sur LRPPN
- Gestion et suivi du FAED
- Traitement des recherches demandées par les différents organismes judiciaires
ADM :
- Accueil téléphonique et physique
- Secrétariat Général
- Gestion matériel, mobilier et fournitures de bureau
- Gestion d’une boite mail fonctionnelle, PLINE et du courrier quotidien
- Utilisation logiciels spécifiques : LRPPN / PPN / SFIJ / ALICE / MCI
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Secrétariat d'un Service d'investigation de la Sûreté Départementale des Alpes-Maritimes.
Composition et effectifs du service :
Effectifs de la Sûreté Départementale :
288 fonctionnaires dont un commissaire divisionnaire, un commissaire, 11 officiers, 251 gradés et gardiens, 13 personnels administratifs, 11 personnels de police technique et scientifique.
Effectifs du Secrétariat Judiciaire :
13 personnels administratifs.
Liaisons hiérarchiques :
La responsable du Secrétariat Judiciaire
La Cheffe de la Sûreté Départementale et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Services de police et de justice.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Activité exercée sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire générant 25 CA et 29 ARTT
Discrétion - Disponibilité – Sens de l’organisation
Connaissance de l’environnement judiciaire d’un Service d’investigation
Connaissance de base sur la procédure pénale
Connaissance de la méthodologie 4001
Connaissance de la doctrine d’alimentation de la base LRPPN
Travail intensif sur ordinateur
Qui contacter ?
Le Chef du Service de Gestion Opérationnelle et son adjoint
Tél : 04 92 17 20 27
Mail : ddsp06-sgo-personnel@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personne à contacter
ddsp06-sgo-personnel@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Direction Départementale de la Sécurité Publique des Alpes-Maritimes - Circonscription de Sécurité Publique de Nice - Sûreté Départementale - Secrétariat Judiciaire - Caserne Auvare - 28, rue de Roquebillière - 06300 Nice
Emploi fonctionnel : NON
Autre domaine fonctionnel : Relation à l'usager
Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :
Chargé de l'instruction de dossiers administratifs - ERUSA009
Secrétaire - ERUSA010 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
- Connaître les outils administratifs : niveau maîtrise - requis
- Connaître le droit de la fonction publique : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de valoriser son parcours professionnel notamment lors de la préparation des concours et examens professionnels. -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres