Gestionnaire administratif polyvalent (F/H) - COMMUNE DE PLOMELIN

Référence : O029250418001158

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plomelin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Poste administratif polyvalent placé sous l'autorité de la directrice générale des services. En lien direct avec les élus, la direction générale et les chefs de service, le poste proposé consiste à assurer les missions suivantes :
- secrétariat des élus, de la DGS, des assemblées et de certaines commissions
- organisation des cérémonies institutionnelles
- gestion de l'ensemble de la commande publique en lien avec la DGS
- gestion des assurances en lien avec la DGS
- en cas d'absence, remplacement des agents du service Accueil à la population

- assister les élus et la directrice générale dans leur quotidien
- préparer les assemblées (conseil municipal, commissions) en lien avec la DGS
- organiser les cérémonies et les réceptions municipales
- gérer la passation des marchés publics et le suivi des achats en lien avec la DGS (définition des besoins; préparer l'ensemble des pièces des marchés ou des consultations avant, pendant et après la mise en ligne des offres; participation à l'analyse des offres; notifications aux candidats; suivi du déroulement des marchés; suivi des états de situation et des facturations en lien avec le service Finances)
- gérer les contrats d'assurance bâtiments et flotte automobile (de la déclaration des sinistres à leur clôture) en lien avec la DGS
- remplacement épisodique des agents d'accueil

Profil recherché

SAVOIRS :
- organiser les agendas et planifier les réunions
- connaître le fonctionnement des collectivités territoriales, le code de la commande publique et les procédures administratives
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) et bureautiques (suite Office, plateforme Megalis...)
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes
- connaitre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57 etc.) ; SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
- disposer d'indéniables qualités de rigueur, de responsabilité et d'organisation
- être autonome et respecter son devoir de réserve

À propos de l'offre

  • Rémunération indiciaire + RIFSEEP. CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance. Poste sans sujétion particulière sauf participation ponctuelle à réunions en soirée (conseil municipal).
    Si vous souhaitez proposer votre candidature, merci d'adresser à Mme Seychal, DGS (adresse mail : dgs@plomelin.bzh) une lettre de motivation, un CV et le dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires.
    Contact pour tout renseignement : Mme Seychal, par mail (dgs@plomelin.bzh)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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