
Gestionnaire administratif polyvalent politique du travail
Référence : 2025-1940304
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDETS Somme
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités - Localisation : AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : Non
Activités principales :
* Gestionnaire des dossiers de rupture conventionnelle dans un délai contraint ;
* Enregistrement et analyse des accords collectifs d'entreprise avec un focus spécifique sur la thématique égalité professionnelle
Préparation des accords agricoles en vue de leur extension ;
* gestion des demandes d'attestation de formation professionnelle ;
* Participer aux réunions de l’observatoire du dialogue social et en assurer le secrétariat (procès-verbaux des réunions) ;
* Instruction et rédaction des arrêtés de dérogation au repos dominical ;
* Collaborer avec les sections d'inspection du travail ;
* Établir chaque mois les statistiques de suivi de l'activité des services du pôle travail de la DDETS ;
* Établir des fiches d'entreprise à la demande de la Préfecture.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance de la fonction,
- Connaissance de la réglementation du travail,
- Maîtrise des techniques d'entretien et de rédaction,
- Environnement institutionnel, économique, social et technique
Savoir-être :
- Relations avec l'usager :
* avoir le sens du contact humain,
* savoir réagir de façon adaptée aux situations imprévues,
* savoir rendre compte
* discrétion professionnelle
* réactivité
Savoir-faire :
- savoir travailler en équipe,
- savoir partager et communiquer des informations aux services,
- savoir utiliser les outils bureautiques
- être capable de pédagogie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isabelle.lacquemant@somme.gouv.fr
- ddets-direction-vallee@somme.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, et des Solidarités (DDETS) de la Somme est compétente en matière de politiques du travail et à ce titre est composée de 2 unités de contrôle composées d’agents de contrôle ainsi qu'un service chargé de l'appui et du renseignement en matière du droit du travail.
Missions de l'unité section centrale du travail - renseignements:
Mise en œuvre sur le territoire des politiques du champ travail et des actions nationales et départementales .
Développement du Dialogue Social.
Conseil auprès de salariés et des employeurs.
Participation aux actions partenariales (organisations professionnelles, syndicats, fédérations d'employeurs).
L'agent intégré dans une équipe de 6 personnes travaille sous la responsabilité du responsable de service de la SCTR.
Le service fonctionne du lundi au vendredi avec des plages fixes et des plages variables.
À propos de l'offre
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Formation réalisée en interne.
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Poste nécessitant une polyvalence.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire