
Gestionnaire administratif
Référence : 2025-1914751
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
- Localisation : 35 rue de la Gare, 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Sous l’autorité du chef de bureau et en étroite collaboration avec son adjoint, le (la) titulaire du poste est l’interlocuteur privilégié des autres bureaux de la sous-direction et des services RH des inter régions sur les questions opérationnelles RH.
Il assure :
- La publication des emplois vacants, l’instruction des candidatures et l’organisation des entretiens ;
- L’instruction des dossiers administratifs des agents recrutés ;
- La gestion administrative des fonctionnaires recrutés pendant toute la période de leur détachement sur emploi fonctionnel et sur emploi de direction du ministère de la justice et la saisie des données dans le SIRH Harmonie ;
- La mise à jour régulière des tableaux de suivi des effectifs et des emplois ;
- En lien avec la chargée d’études, le suivi des indicateurs relatifs aux emplois, aux agents détachés ainsi qu’à l’ensemble des activités du bureau ;
- La préparation des dossiers transversaux au bureau : revue de cadre et de carrière, égalité-diversité.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Composition et effectifs du service
Son équipe est composée d’un conseiller d’administration, chef du bureau, d’un attaché, adjoint, d’un attaché, chargé d’études et d’un gestionnaire, secrétaire administratif.
Votre hiérarchie
Vous serez directement rattaché à votre chef de bureau.
Descriptif du service
Les activités du service
Au sein de la sous-direction des ressources humaines et de relations sociales de la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse, le bureau de l’encadrement est chargé, au principal :
- De mettre en œuvre la procédure de recrutement des agents détachés sur emploi fonctionnel et d’en assurer la gestion administrative ;
- De piloter la revue de cadres avec le recensement et l’identification des compétences des agents qui exercent ou sont appelés à exercer des fonctions de responsabilité au sein de la protection judiciaire de la jeunesse ;
- D’organiser le conseil de carrière des personnels d’encadrement et de les accompagner dans leurs projets d’évolution professionnelle et de mobilité ;
- D’animer le réseau des conseillers mobilité carrière au sein de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse ;
- De participer à la définition des référentiels des emplois et des métiers de direction et d’encadrement en lien avec le bureau de la gestion prévisionnelle des emplois, des compétences et des crédits de personnels ;
- De réaliser des études de gestion prévisionnelle relatives au recrutement et à la carrière de ces personnels ;
- D’assurer la référence égalité-diversité pour la PJJ.
À propos de l'offre
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Corps / Grade :
Catégorie B – secrétaire administratif
Domaine fonctionnel RMFP :
Ressources humaines
Emploi-référence RMFP :
Gestionnaire
Groupe IFSE :
3
Poste vacant ✔ Poste susceptible d’être vacant ☐
Durée d’affectation attendue sur le poste :
1 an -
Nombre d’agents à encadrer
A : ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Poste basé à Paris avec possibles déplacements en province. Les contraintes du poste imposent l’usage important de la visioconférence
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Outils de visioconférence et de télétravail
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie