Gestionnaire administratif

Référence : MINT_BA974PNC-92335

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
  • Localisation : DTPN 974 / STPAF
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
Gestionnaire RH :
- Enregistrer, traiter et classer les dossiers inhérents aux RH
- gèrer l'ensemble des opérations : gestion administrative des fonctionnaires et des contractuels (déroulement de carrière, absences, affectation, discipline, entretiens professionnels, ...)
- Suivi des effectifs : mise à jour des tableaux
- Suivi de la Réserve civile volontaire
- Suivi médical (médecine de prévention et statutaire) de tous les agents : renseigner les tableaux, transmettre les états
- Alimenter Dialogue 2
Gestionnaire GesTT :
- Affecter le programme horaire
- Saisir les permanences et astreintes
- Traiter les anomalies
- Réaliser des actes de gestion, de suivis, de vérifications, de contrôles
- Accompagner les utilisateurs (réglementaire et application)
- Réaliser des états statistiques sur demande
- Calculer les restitutions horaires dans le cadre des escortes et alimenter GesTT
AEL : assurer le suivi des cartes professionnelles
Cabinet :
- Traiter les dossiers ponctuels
- Assurer le secrétariat du service
- Traiter les dossiers de frais de déplacements via Chrorus-DT

Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le STPAF assure les missions de contrôle aux frontières, de lutte contre l’immigration irrégulière et du travail illégal, et d’éloignement des étrangers en situation irrégulière.
Le cabinet est en charge du secrétariat, de la gestion de proximité RH et de la gestion en matière logistique.
Composition et effectifs du service :
Le STPAF est composé : cabinet (secrétariat, RH et logistique), CCOT, 2 SPAFA, 1 CRA
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe de Cabinet
Chef du STPAF et Adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Tous service STPAF Réunion, DNPAF, DTPN, SGAP

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique-bureautique - niveau pratique - requis
Savoir-faire :
- Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
- Savoir analyser - niveau pratique - requis
- Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter - niveau pratique - requis
- Savoir communiquer - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en oeuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience notamment dans la perspective de concours et examen professionnel.

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DTPN974/STPAF REUNION / Cabinet – Aéroport Roland Garros 97438 Sainte Marie

    Code SAA : 9DDT4000
    Code SAO : 9DDT4003

    Corps : Adjoint administratif.
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024.

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    FPGRH012 : Chargé (e) de la gestion des RH de proximité
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GRH007A : Gestionnaire ressources humaines
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    ADM004A : Assistant d’administration générale
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Base horaire : 40h30 hebdomadaire
    Poste bureautique équipé des applications nécessaires
    Discrétion, rigueur, esprit d’initiative
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :

    Cheffe de Cabinet : 02 62 48 85 05
    dtpn974-stpaf-cabinet@interieur.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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