
Gestionnaire administratif ressources humaines et financières
Référence : 2025-1934281
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 14b Avenue Marie Reynoard 38100 Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 25 092 € brut/par an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous l’autorité du responsable du pôle des Ressources Humaines et du pôle finances, vous travaillerez en équipe de 5 et serez en charge d’assurer le relais entre la composante et les services centraux en matière de ressources humaines, et de la direction des affaires financières.
Coté RH, en lien avec les autres membres du pôle, vous aurez la gestion des emplois du temps et du suivi RH d'un portefeuille de formation.
Coté Finances, en lien avec les autres membres du pôle, vous aurez la gestion financière des dépenses pour l’UFR.
Activités principales :
=>Activités RH :
- Gérer les emplois du temps dans la plateforme dédiée : collecter et saisir les emplois du temps dans la plateforme dédiée (ADE) pour l'UFR et fiabiliser les données
- Gérer les RH de proximité : accueillir, informer et guider les nouveaux arrivants, diffuser des documents et communiquer auprès du personnel, être en appui sur la gestion courante des RH ( suivi des dossiers de carrière des personnels, des congés, des absences, gérer les aspects administratifs des recrutements des enseignants chercheurs)
- Gérer les heures d’enseignement : contrôler les fiches de service et les heures complémentaires effectuées, informer les vacataires sur la réglementation et les procédures de paiement des heures, établir les états liquidatifs et les journaux mensuels de paie
=>Activités Finances :
- Gérer les appels à projets, suivi des réponses
- Effectuer les commandes, vérification des marchés, création de fournisseurs, saisie des bons de commande (logiciel SIFAC)
- Assurer le suivi des missions (création de nouveaux agents, réservations billetterie et hébergement, saisie OM)
- Effectuer les remboursements des frais de déplacement (états de frais, saisie) (logiciel Notilus)
Détails rémunération :
A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Profil recherché
- Savoir produire des tableaux de bord
- Maîtriser les outils bureautiques courants (Pack Office) et être capable de monter en compétence sur des logiciels spécifiques (tels que HARPEGE, HELICO, PINEA, ADE, SIFA et NOTILUS)
- Savoir identifier et appliquer la réglementation et les procédures administratives relatives au domaine d'activité
- Pouvoir assurer une fonction d’alerte auprès des responsables
- Savoir prioriser et faire preuve adaptabilité
- Faire preuve de rigueur, d’organisation et de fiabilité
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
- Avoir le sens du relationnel, savoir faire preuve de discrétion et diplomatie
Connaître la réglementation relative à la Fonction Publique et en matière de RH et Finances et le milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche serait un avantage.
Expérience professionnelle de 2 à 5 ans est souhaitée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
L'Institut d'urbanisme et de géographie alpine (IUGA) accueille environ 700 étudiants en présentiel, sur 2 sites : Grenoble et Ardèche, il est l’un des plus importants centres universitaires de France dans les disciplines qui le structurent (aménagement géographie et urbanisme ). De la licence au doctorat, l’IUGA propose une large offre de formations généralistes et professionnalisantes, centrées sur des enseignement en phase avec les enjeux actuels de nos sociétés.
Pour en savoir plus sur l'IUGA : https://iuga.univ-grenoble-alpes.fr/fr/
À propos de l'offre
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- Sur le recrutement :
Coralie MELI, chargé.e de recrutement
coralie.meli@univ-grenoble-alpes.fr
- Sur le poste :
Jennifer Lumfuankenda, Responsable service RH / ADE / Helicojennifer.lumfuankenda@univ-grenoble-alpes.fr
Leila Benslama, Responsable financière- Coordinatrice du pôle finances
Service des finances -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie