AGENT ADMINISTRATIF – CHARGE DE MISSION TRANSVERSALE (SERVICE QUALITE GESTION DES RISQUES)
Référence : APHP_2025-17556
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Hendaye
- Localisation : Pyrénées Atlantiques (64), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Participer au recueil de l’Expérience Patient en coopération avec le service Qualité Gestion des Risques :
Ø Planification des rdv patients pour enquêtes de satisfaction de toutes les unités de l’hôpital accueillants des patients en séjour temporaire (Ribadeau-Dumas, Bertin, Morancé, Marfan et Bretonneau)
Ø Assurer les enquêtes de satisfaction de tous les patients hospitalisés en UF3 (Bertin-Hugault, Ribadeau- Dumas et Morancé) ainsi qu’en UF4 (Bretonneau et Marfan), en s’adaptant au profil et à la pathologie de chaque patient.
Ø Traitement, analyse des résultats et participation à l’élaboration du plan d’action d’amélioration en concertation avec les services de soins, le service Qualité et les Usagers
Ø Participation aux restitutions en instance et affichage des résultats dans les services
Ø Possibilité de participer activement à l’élaboration de projets centrés sur l’expérience patients dans des domaines diversifiés comme l’hôtellerie, la restauration, l’accessibilité, etc…
Ø Promouvoir l’enquête nationale E-satis auprès des usagers et aider au recueil des adresses mél des patients volontaires
Ø Participer à l’évolution des outils de recueil de l’expérience patient (PREM’S) et développer la mise en œuvre des enquêtes PROM’S
Ø Participer aux groupes de travail Qualité – Certification en lien avec la thématique « Expérience patient »
- Vous aurez la possibilité de participer activement à l’élaboration de projets centrés sur l’expérience patients dans des domaines diversifiés comme l’hôtellerie, la restauration, l’accessibilité, etc…
Missions spécifiques :
Se situer en appui des cadres de santé
Ø Fonction d’accueil dans le service (patients, famille, étudiants, ambulanciers, services techniques, visiteurs externes).
Ø Réception, distribution et suivi du courrier.
Ø Suivi des autorisations de sorties et permissions
Ø Relevé des horaires de transmissions (1/4) des agents sur Gestime.
Ø Présentation du service aux étudiants IFSI – IFAS, remise du vestiaire, du planning de stage.
Ø Gestion des bons d’interventions et suivi de la maintenance du matériel sur Saphir
Ø Commande bureautique et petit matériel auprès du service achats
Ø Supervision en collaboration avec les cadres du service et des membres du CLAN de la traçabilité HACCP, de la gestion des denrées extérieures et du nettoyage des offices alimentaires.
Ø Commande et suivi hebdomadaire des produits hôteliers (savons, masques, gants…).des dotations en petit déjeuner.
Ø Interlocuteur privilégié avec les soignants en ce qui concerne toute la logistique.
Ø Accompagnement des patients dans des démarches administratives, aide à des appels téléphoniques, courriers, mails…
Ø Suivi du linge des patients (renvoi aux patients, gestion des réclamations)
Ø Lien étroit entre le service et le secrétariat du DMU1 pour tout ce qui concerne des demandes des patients
Profil recherché
QUOTITE DE TRAVAIL
100 % soit 35 heures hebdomadaires
HORAIRES DE TRAVAIL
7h36 ou 7h30 par jour
Horaires fixes samedi et dimanche en RH, pas travail les jours fériés :
8h30 / 16h06 ou 16h
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Savoir faire requis
Etre en accord avec la philosophie « du prendre soin »mettant l'accent sur la singularité du patient.
« Valeurs professionnelles sous-tendues : bienveillance, empathie, respect »
• Connaitre l'institution et les organisations de soins de Ribadeau-Dumas
• Se former en continu aux différentes pathologies accueillies dans les unité de soins
• Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec les patients et/ou son entourage
• Travailler en équipe/en réseau
• Maitriser l'outil informatique
• Travail en étroite collaboration avec les cadres du service Ribadeau-Dumas
Qualités :
- Dynamisme
- Disponibilité
- Ouverture d'esprit, pédagogue
- Connaissances techniques
- Rigueur et sens de l'organisation
- Ponctualité et assiduité
- Capacité à communiquer
- Capacité d'écoute et contact humains développés
- Discrétion professionnelle
- Maîtrise de soi
- Sens des responsabilités
- Esprit de décision et d'initiative
- Rigueur dans la tenue et le langage
- Respect des collègues et de la hiérarchie
PRE-REQUIS
- Prendre connaissance des attendus HAS Certification en termes de recueil et d'intégration de l'expérience patient dans un objectif d'amélioration de l'accueil des usagers
À propos de l'offre
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Responsable de coordination administrative