AGENT ADMINISTRATIF – CHARGE DE MISSION TRANSVERSALE (SERVICE QUALITE GESTION DES RISQUES)

Référence : APHP_2025-17556

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Hendaye
  • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Missions principales :
Participer au recueil de l’Expérience Patient en coopération avec le service Qualité Gestion des Risques :

Ø  Planification des rdv patients pour enquêtes de satisfaction de toutes les unités de l’hôpital accueillants des patients en séjour temporaire (Ribadeau-Dumas, Bertin, Morancé, Marfan et Bretonneau)
Ø  Assurer les enquêtes de satisfaction de tous les patients hospitalisés en UF3 (Bertin-Hugault, Ribadeau- Dumas et Morancé) ainsi qu’en UF4 (Bretonneau et Marfan), en s’adaptant au profil et à la pathologie de chaque patient.
Ø  Traitement, analyse des résultats et participation à l’élaboration du plan d’action d’amélioration en concertation avec les services de soins, le service Qualité et les Usagers
Ø  Participation aux restitutions en instance et affichage des résultats dans les services
Ø  Possibilité de participer activement à l’élaboration de projets centrés sur l’expérience patients dans des domaines diversifiés comme l’hôtellerie, la restauration, l’accessibilité, etc…
Ø  Promouvoir l’enquête nationale E-satis auprès des usagers et aider au recueil des adresses mél des patients volontaires
Ø  Participer à l’évolution des outils de recueil de l’expérience patient (PREM’S) et développer la mise en œuvre des enquêtes PROM’S
Ø  Participer aux groupes de travail Qualité – Certification en lien avec la thématique « Expérience patient »
- Vous aurez la possibilité de participer activement à l’élaboration de projets centrés sur l’expérience patients dans des domaines diversifiés comme l’hôtellerie, la restauration, l’accessibilité, etc…

Missions spécifiques :
Se situer en appui des cadres de santé 

Ø  Fonction d’accueil dans le  service (patients, famille, étudiants, ambulanciers, services techniques, visiteurs externes).
Ø  Réception, distribution et suivi du courrier.
Ø  Suivi des autorisations de sorties et permissions
Ø  Relevé des horaires de transmissions (1/4) des agents sur Gestime.
Ø  Présentation du service aux étudiants IFSI – IFAS, remise du vestiaire, du planning de stage.
Ø   Gestion des bons d’interventions et suivi de la maintenance du matériel sur Saphir 
Ø  Commande bureautique et petit matériel auprès du service achats 
Ø  Supervision en collaboration avec les cadres du service et des membres du CLAN de la traçabilité HACCP, de la  gestion des denrées extérieures et du nettoyage des offices alimentaires.  
Ø  Commande et suivi hebdomadaire  des produits hôteliers (savons, masques, gants…).des dotations en petit déjeuner.
Ø  Interlocuteur privilégié avec les soignants  en ce qui concerne toute la logistique.
Ø  Accompagnement des patients dans des démarches administratives, aide à des appels téléphoniques, courriers, mails…
Ø  Suivi du linge des patients (renvoi aux patients, gestion des réclamations)
Ø  Lien étroit entre le service et le secrétariat du DMU1 pour tout ce qui concerne des demandes des patients

Profil recherché

QUOTITE DE TRAVAIL
100 % soit 35 heures hebdomadaires
HORAIRES DE TRAVAIL
7h36 ou 7h30 par jour
Horaires fixes samedi et dimanche en RH, pas travail les jours fériés :
8h30 / 16h06 ou 16h
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Savoir faire requis

Etre en accord avec la philosophie « du prendre soin »mettant l'accent sur la singularité du patient.
« Valeurs professionnelles sous-tendues : bienveillance, empathie, respect »

• Connaitre l'institution et les organisations de soins de Ribadeau-Dumas
• Se former en continu aux différentes pathologies accueillies dans les unité de soins
• Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec les patients et/ou son entourage
• Travailler en équipe/en réseau
• Maitriser l'outil informatique
• Travail en étroite collaboration avec les cadres du service Ribadeau-Dumas



Qualités :
- Dynamisme
- Disponibilité
- Ouverture d'esprit, pédagogue
- Connaissances techniques
- Rigueur et sens de l'organisation
- Ponctualité et assiduité
- Capacité à communiquer
- Capacité d'écoute et contact humains développés
- Discrétion professionnelle
- Maîtrise de soi
- Sens des responsabilités
- Esprit de décision et d'initiative
- Rigueur dans la tenue et le langage
- Respect des collègues et de la hiérarchie

PRE-REQUIS
- Prendre connaissance des attendus HAS Certification en termes de recueil et d'intégration de l'expérience patient dans un objectif d'amélioration de l'accueil des usagers

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur départemental ou directrice départementale des finances publiques des Pyrénées-Atlantiques

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Assistant(e) de direction

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Pyrénées-Atlantiques (DDTM 64)
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Assistant(e) du chef de service

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Pyrénées-Atlantiques (DDTM 64)
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire administratif et financier - COMMUNE DE BIRIATOU

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 28 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint(e) au chef(fe) de l'Unité bi-départementale 40-64

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Nouvelle-Aquitaine (DREAL Nouvelle-Aquitaine)
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Assistant(e) de direction générale - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 18 août 2025
    Fonction publique Territoriale