Gestionnaire administratif SA

Référence : MINT_BA094GNC-74918

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : MAISONS-ALFORT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
 - Traiter les demandes d’établissements des différentes cartes au profit des administrés :
- Carte SNCF et carte famille ;
- Pass navigo ;
- Établir les documents relatifs aux déplacements des militaires :
- Ordres de mission internationaux (imputations à respecter) ;
- Bulletin individuel de transport (BIT) ;
- Réceptionner les dossiers de concession de passage gratuit (CPG) et contrôler les pièces en vu de l’établissement de la décision ;
- Réceptionner les dossiers contentieux et les enregistrer dans le tableau de suivi en s’assurant qu’ils soient complets pour transmission au SAAMI (service des assurances du ministère de l’intérieur) de Paris ;
- Dès réception des pass restauration SODEXO par le COMSOP GN, procéder à l’envoi aux intéressés.

Vos activités secondaires :
- Renfort sur la mise à jour des différentes délégations ;
- Renfort sur le tableau de suivi des conventions.

Votre environnement professionnel :
Environnement :
Vous travaillerez au sein du fort du Charenton. Avec ses grands espaces, sa verdure et ses animaux, le fort offre un cadre de travail rare en Île de France. L’accès y est aisé par le métro ligne 8 et RER D, et en voiture par l’autoroute A4. De nombreuses commodités sont présentes. Le parking voiture est au pied du bâtiment. Il y a aussi, à prix modique, un salon de coiffure, un salon de bien être, et une association multi activités avec salle de sport.
 
Activités du service :
La section administration a pour rôle d'assurer l'élaboration et le suivi des dossiers relevant de sa compétence, la vérification de la conformité et de la pertinence des conventions et des protocoles, la gestion des titres de transport individuels des personnels, la rédaction des décisions de concession de passage gratuit, le suivi du contentieux et des dommages et la réalisation d’actes administratifs. 
La rédaction des délégations de signature liées aux mouvements des hauts responsables de la hiérarchie
La gestion des cartes de circulations sécurisées ainsi que des cartes famille. 

Composition et effectifs du service :
La SA est composée de 11 personnels (civils et militaires).
 
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la section « administration », le chef du « bureau budget administration »
 
Liaisons fonctionnelles :
Bureaux et services de l’état-major de la Région de Gendarmerie Ile de France – Groupements et unités de gendarmerie – Les Cercles mixtes pour l’alimentation ; le SAAMI (service assurance du Ministère) pour les contentieux, la PFAT pour les cartes famille et SNCF des militaires – les ressources humaines

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques :  niveau initié requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis

Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe :  niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis

Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
savoir accueillir : niveau pratique requis

Vos perspectives : Ce poste permet d’entretenir des contacts internes et externes fréquents. Il permet d’acquérir une expérience du travail en état-major régional de la gendarmerie dans le domaine financier. Les compétences acquises pourront ultérieurement être valorisées en interne ou afin de postuler sur des postes d’un niveau de responsabilité plus élevé.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personne à contacter

arnaud.pensec@gendarmerie.interieur.gouv.fr
sa.bba.rgif@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Région de gendarmerie d’Île-de-France
    Bureau budget administration
    4 avenue Busteau
    94700 Maisons-Alfort
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2ADM03
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime indemnitaire MININT – 38h/semaine – 27 jours CA, 16 jours RTT + 2 jours gendarmerie
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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