Gestionnaire administratif scolarité et diplomation (H/F)

Référence : 2025-1943320

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS)
  • Localisation : 54 boulevard Raspail 75006 Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS

Le gestionnaire de scolarité assure, dans le respect des techniques, des règles et des procédures, l’ensemble des actes de gestion administrative liés : Aux inscriptions administratives pour tous les cursus de l’établissement ; Au diplôme d’établissement (Diplôme de l’EHESS) ; A 3 commissions spécifiques. Il ou elle contribue de façon plus générale à la vie de l’équipe et assiste ses collègues gestionnaires de scolarité selon les besoins du service et en cas de charge particulière.

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

Connaissances

  • Connaître l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur
  • Connaître la réglementation relative à la scolarité et aux formations universitaires
  • Connaître les règles de scolarité et plus précisément la réglementation applicable aux modalités d’inscription et de validation des diplômes
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative
    Posséder une bonne expression orale et écrite
     

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

L'Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 500 doctorants (avec près de 200 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et autant de masterants. L’EHESS accueille également 40 unités de recherche organisées autour d'un domaine, d'une approche ou, pour un tiers d'entre elles, d'une « aire culturelle ». En leur sein, plus de 500 enseignants et chercheurs développent les savoirs, forment et encadrent les étudiants de master et les doctorants. Ils sont soutenus par près de 250 personnels administratifs et d’appui technique à la recherche. L’École est membre fondateur de l’Etablissement public Campus Condorcet.

À propos de l'offre

  • Niveau de recrutement : Technicien (Catégorie B)

    BAP et emploi-type : J4C42 – Technicien·ne en gestion administrative

    Niveau de rémunération :

    • Agents titulaires : rémunération indiciaire et régime indemnitaire statutaires (y compris complément indemnitaire annuel)
    • Agents contractuels : selon profil et expérience (+prime de fin d’année)
       

    Localisation du poste :

    Direction des enseignements et de la vie étudiante (DEVE) / Service de la scolarité

    54 boulevard Raspail – 75006 Paris

    Poste à temps complet, ouvert aux agents titulaires par voie de mobilité interne ou externe et le cas échéant aux agents contractuels (par CDD de 2 ans renouvelable)

    Dans le cadre de notre politique d’inclusion, nos postes sont ouverts à toutes et tous. Des aménagements de poste à destination des personnels en situation de handicap peuvent être mis en place pour garantir l’accessibilité et l’exercice des missions dans les meilleures conditions.

    Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2025

  • Vacant à partir du 04/06/2025
  • Gestionnaire de scolarité

Des offres d'emplois recommandées pour vous