Gestionnaire administratif secteur statuts particuliers (CDD 3 mois à partir du 23/12/2025)

Référence : O055251002000347

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bar-le-Duc
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Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service Évaluations spécifiques en protection de l'enfance de la Direction enfance famille, le gestionnaire assure : le traitement administratif des dossiers relatifs aux enfants à statuts particuliers confiés au Président du conseil départemental, la gestion des demandes des candidats à l'adoption ainsi que les demandes d'accès aux dossiers. Il assure également le secrétariat des missions du secteur et des instances s'y rapportant.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o055251002000347-gestionnaire-administratif-secteur-statuts-particuliers-cdd-3-mois-partir-23-12-2025?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
Connaissances professionnelles : Législation et procédures relatives à l'Aide sociale à l'Enfance, Techniques d'écoute active, Informatique - Maîtrise de l'outil informatique

Compétences professionnelles : Techniques d'accueil physique et téléphonique des usagers, Capacité d'adaptation, Savoir conseiller et accompagner, Capacité d'organisation, Maîtrise des circuits et procédures administratives, Capacité à rendre compte

Attitudes professionnelles : Aptitude à communiquer, Discrétion, Aptitude à gérer l'urgence, Aptitude à la polyvalence, Qualités rédactionnelles, Rigueur

CONDITIONS SPÉCIFIQUES :
Permis B, Présence possible au-delà des horaires classiques de bureau pour la gestion de situations particulières.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV) directement sur le site www.meuse.fr en suivant le lien ci-dessous

    https://demarches.meuse.fr/postes-ouverts-a-candidature/poste/1430/

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 23/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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