
Gestionnaire administratif Service Dossier Social Etudiant
Référence : 2025-1956414
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS de Rennes
CROUS BRETAGNE - Localisation : 7 place Hoche, 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales du poste :
Gestion de la demande de bourse sur critères sociaux des étudiants
Suivi de l’assiduité
Accueil et information du public
Description du poste :
Participer au lancement de la campagne du Dossier Social Etudiant
(présence au salon de l’étudiant et aux JPO des universités)
Etudier les dossiers conformément à la réglementation
Respecter les consignes données en matière de traitement des aides
Accueillir, informer, écouter et conseiller les étudiants lors des RV physiques
Répondre aux demandes des étudiants par mail (via MesServices) et par téléphone (niveau 2 via la plateforme téléphonique)
Gérer les demandes de révision des dossiers
Gérer les mises en paiement des aides à la rentrée universitaire (transferts, rapatriements de dossiers)
Traiter le contrôle d’assiduité (courriers, émissions de titres de recettes pour les indus)
Profil recherché
CONNAISSANCES :
Connaître la réglementation des bourses
Connaitre l’environnement professionnel : l’organisation des études dans l’enseignement supérieur (établissements, cursus et formations) et les missions du Crous et de la vie étudiante
Connaitre le milieu étudiant
COMPETENCES PROFESSIONNELLES :
Savoir utiliser le logiciel AGLAE et OLAFE, l’application MSE ainsi que les logiciels bureautiques et courrier électronique,
Savoir organiser et planifier ses activités,
Savoir analyser la demande de bourse et les PJ fournies, traiter la demande en respectant la réglementation en vigueur et élaborer une réponse pertinente
Savoir maîtriser l’expression écrite et orale
Savoir travailler en équipe et partager l’information avec les autres gestionnaires du service
SAVOIR-ETRE :
Savoir faire preuve de discrétion professionnelle, courtoisie et neutralité
Savoir accueillir et informer tous les publics
Savoir communiquer avec ses collègues et les partenaires internes et externes au Crous
Savoir faire preuve de réactivité et de capacité d’adaptation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.
Ces établissements constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (restauration, logement, culture…). Leur ambition est d’apporter aux 2,6 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’Enseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.
Le Crous Bretagne est doté d'un budget de 90 millions d'euros et dispose de 679 personnels (fonctionnaires et ouvriers). Les activités de restauration et de logement sont assurées au sein de 12 unités de gestion dont 34 résidences et 42 structures de restauration (Resto’U et Cafet’), réparties sur 4 départements. L'offre de logement s'élève à 8262 lits environ, le nombre annuel de repas servis s'élève à environ 3 millions. L'académie accueille 136 000 étudiants environ dont 38 794 boursiers sur critères sociaux.
À propos de l'offre
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Si cette offre vous correspond, déposez votre candidature avant le 7 juillet 2025 sur le site : https://www.hellowork.com/fr-fr/emplois/66894377.html
Merci de l’accompagner de votre CV, lettre de motivation, et, pour les fonctionnaires, dernier arrêté de nomination et compte-rendu d’entretien professionnel.
Les entretiens auront lieu le mercredi 9 juillet 2025 (après-midi).
Les candidatures transmises via le site "choisir le service public" ne seront pas prises en compte.
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Activité variable sur l’année (période forte : mars à octobre)
Equipement informatique
Télétravail possible (1 à 2 jours) après 1 à 2 ans d’expérience
Accueil du public selon les conditions et horaires définis pour le service
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire