Gestionnaire administratif service Recherche

Référence : 2025-2085219

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut d'Administration des Entreprises de Paris (IAE Paris)
    IAE SORBONNE - PARIS
  • Localisation : IAE Sorbonne Paris - 75013
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Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

Sous la responsabilité de la cheffe du service Recherche, le ou la gestionnaire administratif(ve) assure le suivi des activités administratives du LAB IAE Paris-Sorbonne. 

Activités principales :

 1.     Gérer la formation doctorale et HDR en sciences de gestion

  • Conseiller et orienter les candidats dans leurs démarches administratives.
  • Recevoir, vérifier et assurer le suivi des dossiers de candidature conformément aux procédures de l’École Doctorale.
  • Gérer les comptes CPF, de l’acceptation des demandes jusqu’à la facturation.
  • Organiser et suivre le déroulement des cours doctoraux.
  • Apporter un appui logistique et administratif à l’organisation des comités de suivi individuel (CSI).
  • Assurer le suivi administratif des doctorants, de l’inscription à la soutenance.
  • Instruire et suivre les demandes de bourses, contrats doctoraux et conventions CIFRE.
  • Gérer l’attribution des ECTS en conformité avec la réglementation de l’École Doctorale.
  • Préparer, organiser et suivre les soutenances de thèse.
  • Éditer et transmettre les diplômes de doctorat.
  • Assurer le suivi administratif des anciens doctorants.

Profil recherché

Savoir faire

  •  Appliquer les procédures administratives et financières propres aux activités de recherche et aux formations doctorales.
  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers des doctorants et chercheurs.
  • Organiser les missions et déplacements dans le respect des règles budgétaires et institutionnelles.
  • Préparer et suivre les soutenances, réunions et comités de suivi individuel.
  • Rédiger et mettre en forme les documents administratifs nécessaires aux activités du laboratoire.
  • Collecter, vérifier et transmettre les informations entre les différents services et partenaires.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales

Compétences attendues

Compétences et connaissances requises :

Connaissances générales
• Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche.
• Maîtrise des outils de gestion administrative et financière (SIFAC apprécié).
• Maîtrise des logiciels de gestion de la scolarité (APOGEE, EPI).
• Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams).
• Pratique professionnelle de l'anglais (niveau B1 à B2).
• Maîtrise des outils de gestion de la relation usager

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Localisation

Localisation : 13 rue de la Croix de Jarry 75013

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Sonia Nahum
  • Inès Chastagner

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’IAE Paris-Sorbonne

L’IAE Paris Sorbonne Business School est un établissement public administratif associé à l’université Paris 1

Panthéon-Sorbonne pour la délivrance de ses diplômes et pour sa recherche.

Spécialisé dans l’enseignement et la recherche en sciences de gestion et du management, l’établissement est constitué de 120 collaborateurs enseignants, enseignants-chercheurs et administratifs, et plus de 250 chargés d’enseignement.

À propos de l'offre

  • Activités secondaires :

    • Assurer l’interface quotidienne avec les services Scolarité, Finances et Communication pour le bon déroulement des activités du laboratoire.
    • Répondre avec réactivité aux urgences administratives (organisation de soutenances, respect des délais réglementaires, traitement prioritaire de certaines demandes).
    • Communiquer en anglais avec les doctorants et intervenants internationaux dans le cadre des démarches administratives ou de la préparation des soutenances.
    • Contribuer ponctuellement à la mise en œuvre de procédures collectives, notamment dans le cadre de la préparation de marchés publics ou d’achats liés à la recherche.
  • Vacant à partir du 21/10/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage de l'offre de formation

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