
Gestionnaire administratif-tive et financier-ère H/F
Référence : 2025-1997644
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lorraine
Université de Lorraine - Localisation : Ile du Saulcy 57000 Metz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon grille Cat. C / Cat. B
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la cellule Finances et Organisation (Finorg), la personne recrutée aura pour missions principales :
- Organiser les manifestations scientifiques
- Gérer les missions des membres de l’unité et des invités
- Participer à la gestion financière et administrative de l’unité
Activités principales :
Mission 1 : Assurer l’organisation des manifestations scientifiques (colloques, JE, séminaires…)
Il/elle aura pour missions de préparer la logistique de la manifestation (réservation salles et mise en place, création visioconférence, demande goodies), mettre en oeuvre un planning d'organisation, coordonner les actions des différents protagonistes, préparer les enquêtes en ligne, accueillir et renseigner les intervenants et les publics.
Mission 2 : Gérer les missions des membres de l’unité et des invités aux manifestations :
Il/elle devra saisir les ordres de mission dans Notilus et réserver les titres de transport et l’hébergement, assister les enseignants-chercheurs dans les saisies sur l'interface, assurer le suivi des dépenses liées aux déplacements, suivre les échanges et annulations, établir les notes de frais.
Mission 3 : Participer à la gestion financière et administrative de l’unité :
Il/elle aura pour mission d'établir les bons de commande et compléter les tableaux de bord, et gérer les stocks de fournitures et autres matériels.
Profil recherché
Connaissances
- Connaître le fonctionnement d’une unité de recherche et l’environnement universitaire
- Savoir mettre en forme des documents
- Connaître les techniques d’accueil et de communication (prise de notes, de messages…)
Compétences opérationnelles
- Être très organisé, disponible et rigoureux
- Être polyvalent
- Savoir travailler en équipe
- Savoir hiérarchiser les priorités
- Maîtriser l’outil informatique : traitement de texte, tableur, internet, courriel, outils collaboratifs, site web
- Savoir rendre compte
- Maîtriser les outils Sifac et Notilus serait un plus (formation possible en interne)
Compétences relationnelles
- Faire preuve de réactivité et de dynamisme
- Avoir un bon relationnel
- Avoir le sens de l’accueil
- Respecter la confidentialité
- Avoir le sens du collectif et du service public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
Le CREM - Centre de recherche sur les médiations mène un ensemble d’activités visant la production de connaissances, l’application de savoirs, la vulgarisation de la recherche, ainsi que la formation à la recherche. Ses chercheur·es interrogent les processus et formes de médiation qui cristallisent les mutations sociales, culturelles, artistiques et technologiques. Leurs travaux visent notamment à cerner les enjeux et la complexité de ces mutations.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"