Gestionnaire Administratif/ Travaux maintenance F/H

Référence : APHP_NUP-DIM-BCH-9881

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Bichat–Claude Bernard
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion administrative et comptable des marchés d’entretien et des opérations de grands travaux du
secteur ouest.
o Saisir les commandes, dans le respect des règles, procédures de la comptabilité publique sur SAP en
s’assurant que toutes les informations requises sont mentionnées sur les demandes,
o Transmettre les bons de commandes aux différents interlocuteurs et s’assurer de leur réception,
o Assurer le traitement (service fait) et l’envoi des factures, situations de travaux, note d’honoraires au
vérificateur, à l’assistant en économie pour vérifications/révisions puis au service facturier pour mises en
paiement,
o Gérer le suivi administratif des opérations de grands travaux (suivre les plannings d’exécution-ordres de
service d’interruption, de reprise, de prolongation, rédiger les certificats de fin de mission et fin de travaux,
établir et régler les soldes et décomptes généraux définitifs (DGD), établir les mains levées de caution
bancaire et certificats administratifs pour les retenues de garanties, établir les dossiers de règlements de
comptes définitifs (RDD),
o Etablir et suivre les bilans comptables des opérations de grands travaux,
o Gérer la dématérialisation des factures en collaboration avec le Service facturier,
o Traiter les rejets du service facturier et les litiges avec les fournisseurs,
o Effectuer les relances de facturation auprès des fournisseurs,
o Assurer le bon fonctionnement de la clôture budgétaire annuelle,
o Suivre les délais de paiement,
o Rédiger les courriels et courriers divers associés à l’activité du gestionnaire,
o Classer les pièces comptables selon les process de certification des comptes,
o Répondre aux appels téléphoniques et mails des différents interlocuteurs (ingénieurs, techniciens, cadres,
service facturier, fournisseurs…),
Missions ponctuelles ou spécifiques :
o Assurer la polyvalence avec les autres gestionnaires du même secteur
o Assurer le classement et l’archivage des dossiers

Profil recherché

Savoirs-faire requis
o Esprit d'équipe, polyvalence
o Organisation et méthode
o Sens du dialogue et des Relations Humaines
o Rigueur et discrétion professionnelle
o Autonomie et sens de l'initiative
o Goût pour l'informatique et les chiffres
Connaissances associées
o Connaissance des principes de la comptabilité publique
o Connaissances sur les procédures d'achats et les marchés publics
o Maîtrise de NSI GESTION SAP souhaitée
o Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word…)
Personne à contacter :
- Mme Nawal GSAIBA, ACH, Responsable travaux, nawal.gsaiba@aphp.fr
- Mme M. Annick CADIO, AAH, Responsable du pôle administratif GH Nord

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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