Gestionnaire administratif (ve) - MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI

Référence : o97346-202507009339

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
    MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
  • Localisation : SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestionnaire administratif (ve)
Direction de la réglementation et occupation du domaine public

Sous l'autorité du chef de service de la direction de la réglementation et occupation du domaine public, le gestionnaire administratif collabore avec les agents des différents pôles (marché central, domaine public, funéraire, publicité, commerce et réglementation)
Instruire les demandes et gérer les autorisations liées aux différents pôles
* Rédiger les actes administratifs (arrêtés, courriers, conventions)
* Assurer le suivi administratif des concessions funéraires et du cimetière
* Organiser les commissions liées aux débits de boissons
* Mettre à jour les outils de pilotage et assurer le suivi des dossiers
* Garantir l'accueil et le renseignement des usagers et professionnels
*Disponible pour déplacements ponctuels sur le terrain

Profil recherché

Connaissances réglementaires
* Maîtrise du Code Général des Collectivités Territoriales
* Connaissance du cadre juridique des débits de boissons (code de la santé publique)
* Réglementation relative à l'occupation du domaine public (voirie, marchés, événements)
* Notions en gestion funéraire et cimetière municipal
* Règles concernant la publicité extérieure et les enseignes
Compétences techniques
* Rédaction d'actes administratifs : arrêtés, conventions, courriers officiels
* Suivi de dossiers complexes en transversalité avec plusieurs pôles
* Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, logiciels métiers territoriaux
* Gestion de bases de données, parapheurs, classements documentaires
Qualités personnelles
* Sens du service public et du contact avec les usagers
* Rigueur administrative, organisation, gestion des priorités
* Autonomie dans le traitement des dossiers et prises d'initiatives
* Discrétion professionnelle, notamment en matière funéraire
* Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 01/11/2025

    À l'adresse suivante :
    MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
    Monsieur le Maire de la Commune
    5, av. du lieutenant Colonel Chandon
    BP80
    97320 SAINT-LAURENT-DU-MARONI

    Pour tout renseignement, s'adresser par mail à https://mail.saintlaurentdumaroni.fr
    Tel : 0594 34 03 00

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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