Gestionnaire administratif-ve - Service d'Appui Polyvalent de Proximité (SAPP) de la DRH
Référence : 2023-1303070
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
INRAE Centre-siège
INRAE - Localisation : Centre-siège
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 1806 et 1929 euros € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé.e sous l’autorité de la responsable du Service d’Appui Polyvalent de Proximité (SAPP) de la DRH et au sein d’un service composé à terme de 10 personnes, vous aurez principalement pour mission la gestion des ressources humaines (RH) de proximité d’un département/service/équipe de la DRH.
Dans ce contexte, vous serez plus particulièrement en charge de :
· Gérer les RH :
‐ Enregistrer et vérifier la cohérence des données RH des agents (congés, absences, temps de travail, …) dans les outils adaptés (Ohris,…..) ;
‐ Assurer un suivi de la carrière des agents (recrutement, intégration, suivi de stage et des CDD ; enquêtes annuelles : cycle de travail, temps de travail, transport, SFT, …
‐ Traiter les missions (ordres de mission, réservation des titres de transport/hébergements, saisie des frais de déplacements) y compris les personnes extérieures ;
‐ Vérifier et transmettre les imputations budgétaires et analytiques des pièces de dépenses (frais de mission, demandes d’achat, …) à l’équipe du SAPP en charge de la gestion budgétaire ;
‐ Réaliser les inscriptions diverses ;
‐ Assurer le recensement des agents durant les jours de grève ;
‐ Assurer un rôle de conseil de proximité auprès des agents ;
‐ Saisir les besoins et profils de poste dans l’outil dédié (HR Accsess) ;
· Administrer : tableaux de bord (congés, abonnements, CDD, ….), enquêtes diverses ; instruire et répondre aux demandes, en matière administrative, des ingénieurs, partenaires internes/externes et prestataires,
· Communiquer : relai d’informations ; réalisation de divers documents (procédures, documents de communication, questionnaires en ligne, cahiers des charges…) ;
· Aider à l’organisation réunion d’équipe : événements et séminaires de pôles et/ou d’équipes (de l’inscription à l’évaluation), logistique des animations collectives des pôles/équipes (réservation salles, pauses, déjeuner y compris demande des devis), renouvellements d’abonnements, classement et archivage des pièces en lien avec l’activité.
Toutes ces activités seront réalisées en concertation préalable avec, et nécessiteront des rendus compte réguliers auprès de, la responsable du Service d’Appui polyvalent de Proximité de la DRH.
Profil recherché
Baccalauréat, BTS,
¡ Connaissances souhaitées :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint,) et adaptation à l’usage de nouvelles technologies (messagerie, outils collaboratifs type visio, …).
¡ Expérience appréciée : gestion administrative et RH au sein d’un établissement public ou privé.
¡ Aptitudes recherchées :
· Aptitudes au travail en équipe et en collaboration avec de nombreux acteurs internes et externes ;
· Rigueur, fiabilité, réactivité, adaptabilité ;
· Savoir rendre compte auprès de sa hiérarchie ;
· Mettre en œuvre des procédures et des règles ;
· Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ;
· Capacités rédactionnelles ;
· Qualités relationnelles (diplomatie, pédagogie), de communication, d’écoute et d’analyse : respect de la confidentialité (RH, chantiers/dossiers départements/services/équipes de la DRH.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
• Baccalauréat, BTS,
Connaissances souhaitées :
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint,) et adaptation à l'usage de nouvelles technologies (messagerie, outils collaboratifs type visio, …).
Expérience appréciée : gestion administrative et RH au sein d'un établissement public ou privé.
Aptitudes recherchées :
• Aptitudes au travail en équipe et en collaboration avec de nombreux acteurs internes et externes ;
• Rigueur, fiabilité, réactivité, adaptabilité ;
• Savoir rendre compte auprès de sa hiérarchie ;
• Mettre en œuvre des procédures et des règles ;
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Qualités relationnelles (diplomatie, pédagogie), de communication, d'écoute et d'analyse : respect de la confidentialité (RH, chantiers/dossiers départements/services/équipes de la DRH
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
Mme Dominique BELLON
Qui sommes-nous ?
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l’agriculture et du Ministère en charge de la recherche.
C'est un acteur majeur de la recherche et de l’innovation créé le 1er janvier 2020. Institut de recherche finalisé issu de la fusion entre l’Inra et Irstea, INRAE rassemble une communauté de 11 500 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et 42 unités expérimentales implantées dans toute la France.
L’Institut se positionne parmi les tous premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal, et se classe 11ème mondial en écologie-environnement. Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Descriptif du service
La Direction des Ressources Humaines comprend un effectif d'environ 140 agents. Elle pilote la fonction ressources humaines d’INRAE et assure la traduction opérationnelle RH de la stratégie scientifique et organisationnelle de l'institut. Elle se compose de quatre départements (Administration du Personnel - Développement RH - Sécurité au travail, environnement et politique sociale - Pilotage analytique et usage de la donnée RH) et de cinq services transversaux (Attractivité et communication RH - Mobilité internationale et interculturalité - Partenaires RH - Service d’appui polyvalent de proximité – Accompagnement des situations complexes).
À propos de l'offre
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En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective. -
Activité compatible avec le télétravail possible jusqu’à 3 jours par semaine ;
Travail à distance avec des interlocuteurs DRH (Responsable du département/service/équipe gérée, responsables de pôles, autres gestionnaires) internes (Services RH du centre siège) et externes (fournisseurs, prestataires et partenaires). -
Vacant à partir du 01/10/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie