GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (VE) DES RESSOURCES HUMAINES - TULLE AGGLO

Référence : O019250916000045

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tulle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La/le gestionnaire administratif(ve) des ressources humaines évolue dans le service des ressources humaines de Tulle agglo composé de 4 ETP.
Le service gère environ 220 agents avec des statuts différents (titulaires, contractuels de droit public et contractuels de droit privé).
Elle/il renseigne les agents, réalise le suivi des recrutements, du plan de formation, la gestion du Comité des ¼uvres Sociales (COS), participe, de manière ponctuelle, à la saisie de certaines variables de paie en collaboration avec les deux gestionnaires des ressources humaines et assure le suivi de différents dossiers spécifiques.

Gérer le recrutement :
Suivi des procédures de recrutements (mise en forme et diffusion sur différents supports des offres d'emplois, préparation des convocations, montage des dossiers pour le jury, et gestion des réponses, archivage)
Suivi des candidatures (spontanées...)
Suivi des demandes et des conventions de stages
Gestion des emplois saisonniers

Collaborer au suivi du plan de formation :
Saisir les demandes de formation et de préparation aux concours/examens professionnels
Assurer la tenue d'un tableau de suivi du Plan de formation (par typologie d'actions, ...)
Assurer le recensement annuel des besoins de formation pour le CNFPT

Réaliser les opérations comptables du service (logiciel CIRIL) en lien avec la responsable :
Etablir les bons de commande
Faire les rapprochements avec les factures

Gérer les prestations du Comité des uvres Sociales (COS) :
Gestion des dossiers des adhérents COS en lien avec le Centre de Gestion : traitement et suivi des demandes de prestations et commandes pour les adhérents - Suivi des cotisations annuelles pour le personnel actif et les retraités - Information sur les manifestations et évolutions du COS

Assurer la gestion et la déclaration des accidents du travail auprès de l'assureur, ainsi que le suivi des remboursements des frais de soins de santé.

Planifier les rendez-vous avec la médecine du travail en ce qui concerne les visites médicales annuelles et ponctuelles.

Gérer les titres - restaurant (commande des cartes et saisie mensuelle des éléments variables en paie).

Gérer les absences syndicales.

Saisir de manière ponctuelle certaines variables de paie (en collaboration avec les deux autres gestionnaires RH) :
Saisir les heures supplémentaires, astreintes, frais de missions, titres restaurant et grèves

Participer à la procédure annuelle des entretiens professionnels :
Préparation des fiches d'entretiens professionnels et des fiches de postes actualisées
Recensement des documents établis
Recensement des formations demandées

Saisie annuelle du Rapport Social Unique.

Gestion des élections professionnelles.

CONDITIONS D'EXERCICE :
Poste à temps complet (39 h 00 hebdomadaires avec 24 jours de RTT).

Poste ouvert aux candidats des trois fonctions publiques et à défaut, aux contractuels (CDD de 1 an renouvelable).

Profil recherché

Savoir-faire et savoir- être :
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et en droit public
Connaissance de la paie appréciée
Être polyvalent(e) et force de proposition
Discrétion, confidentialité et autonomie
Capacité à prioriser les tâches en fonction des besoins
Sens de l'écoute et du dialogue, notamment avec les agents
Sens de la discrétion et de la loyauté.

À propos de l'offre

  • Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l'attention de Monsieur le Président de TULLE AGGLO :

    - soit par voie postale :
    7 Impasse Sylvain-Combes
    19000 TULLE

    - soit par mail à l'adresse suivante : [email protected]

    - soit directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature".

    Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l'adresse [email protected] ou en contactant la Directrice des Ressources Humaines - Magali BOUILLON : [email protected] ou au 05.55.20.84.23.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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