Gestionnaire Administratif-ve et Financier-e

Référence : 2025-1897793

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Pau et des Pays de l'Adour
    L'UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes. pluridisciplinaire, elle intervient dans trois grands secteurs de formation hors san...
  • Localisation : Avenue de l'université 64000 PAU
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Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire FP Catégorie B
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

DESCRIPTION DU POSTE

Activités principales :

·         Accompagner, conseiller les équipes de recherche dans son domaine

·         Procéder aux actes de gestion administrative et financière des contrats de recherche (gestion budgétaire, exécution et suivi des dépenses et des recettes, facturation, commandes et missions, justifications financières auprès des financeurs)

·         Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines

Profil recherché

Connaissances :

·         Connaître le fonctionnement des administrations publiques

·         Connaître les finances publiques

Règles et techniques de la comptabilité
Systèmes d’information budgétaires et financiers
Marchés publics
 

Compétences opérationnelles :

Analyser les données comptables et financières
Appliquer des règles financières
·         Exécuter la dépense et la recette et en assurer le suivi

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Compétences opérationnelles :

• Analyser les données comptables et financières
• Appliquer des règles financières
• Exécuter la dépense et la recette et en assurer le suivi
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte
• Avoir l'esprit d'équipe
• Faire preuve de pédagogie
• Maîtrise des outils bureautiques
• Maîtrise des progiciels de gestion (environnement GFC) appréciée
• Assurer une veille
• Avoir une très bonne communication écrite et orale (maîtrise de l'anglais appréciée)

Compétences comportementales :

• Sens de la confidentialité
• Rigueur

Localisation

Localisation : Avenue de l Université 64000 Pau

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : université pluridisciplinaire, elle intervient dans trois grands secteurs de formation (hors santé) : le droit, économie, gestion, management ; les lettres, langues, arts, sciences humaines et sport ; les sciences et technologies ; elle accueille 14000 étudiants au sein de 3 collèges : Le collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE) ; Le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Etudes Européennes et Internationales (EEI).

À propos de l'offre

  • Les candidatures doivent être déposées sur le site de l’UPPA (https://recrutement.univ-pau.fr) avant le 11/05/2025.

    Les auditions sont prévues les 19 et 20 mai 2025

    Les candidatures envoyées par courrier papier ne pourront pas être prises en compte.

  • Congés et ARTT : 55 jours par année universitaire (au prorata du temps de travail)

    Congés obligatoires sur la période du recrutement (fermeture administrative) du 28/07 au 18/08 et fermeture administrative à Noël (dates à venir).

    Supplément Familial de Traitement (en fonction du nombre d’enfant à charge)

    Protection Sociale Complémentaire : 15 €/mois

    Possibilité de participation aux frais de déplacement (abonnement transports en commun)

    Supérieur hiérarchique n+1 : Peter Moonen

    Nom du Contact : Sophie Hontebeyrie – Responsable fonctionnelle du Centre de Services Partagés.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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