Gestionnaire administratif-ve et financier-ière (H/F)

Référence : 2025-1961616

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Perpignan
    L'Université de Perpignan Via Domitia est un campus à taille humaine, dynamique, de proximité et pluridisciplinaire, tourné vers la Catalogne Sud et l'International.
  • Localisation : Perpignan
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Date limite de candidature : 04/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels De 1854 € à 1918 € bruts/mois. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le CDED YS recrute un-e gestionnaire financier-ère et administratif-ve.

Missions liées au poste

  • Assurer des fonctions polyvalentes de responsabilité administrative et financière du centre, en collaboration avec le directeur laboratoire ;
  • Assurer la Gestion comptable et Financière du centre de recherches (SIFAC lourd, Budget, suivi programme ANR.);
  • Assurer la gestion administrative du centre de recherches et l'organisation des colloques, conférences,
    séminaires et soutenances de thèses;
  • Assurer l'encadrement et la formation de l'autre personnel administratif.

Profil recherché

Activités principales

  • Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques);
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
  • Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines;
  • Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière;
  • Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion;
  • Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur;
  • Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe;
  • Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs), les reproduire et les diffuser.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Poste ouvert uniquement aux contractuels.

Localisation

Localisation : 52 Avenue Paul Alduy 66100 Perpignan

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’UPVD est une université pluridisciplinaire favorisant l’égalité des chances, avec un fort ancrage territorial en Occitanie Pyrénées-Méditerranée : 4 sites à Perpignan et 4 autres dans les Pyrénées-Orientales (Canet, Tautavel et Font-Romeu, Port-Vendres), 3 sites dans l’Aude (2 à Narbonne et 1 à Carcassonne) et deux sites délocalisés à Paris et au Maroc.
Comptant environ 9500 étudiants dont 350 doctorants, l’UPVD emploie près de 450 personnels enseignantschercheurs et enseignants, 400 personnels administratifs et techniques et plus de 600 vacataires. L’université compte 5 facultés et 3 instituts. Forte de ses 17 laboratoires dont beaucoup sont liés à des instituts nationaux (ex. CNRS), de ses deux fédérations de recherche, de ses écoles doctorales, l’UPVD est en pointe sur les enjeux sociétaux actuels, notamment la transition écologique, la biodiversité et l’adaptation des plantes aux changements climatiques. Ses axes de recherche concernent plus généralement le monde du vivant, les sciences et techniques, les lettres et sciences humaines mais également le droit, les sciences économiques et le management. L’UPVD compte également une Fondation Universitaire

À propos de l'offre

  • CDD d'un an renouvelable. Poste ouvert uniquement aux contractuels.
    Début de contrat le 1er septembre 2025


    Le dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV) est à transmettre pour le 4 juillet 2025, délai de rigueur à l'adresse suivante : job-ref-ydd8alaeqg@emploi.beetween.com

    Les candidatures faites directement sur le site «choisir le service public » ne seront pas prises en compte.

  • Travail continue tout au long de l'année mais qui connait des périodes
    d'activités intenses.
    Nécessité d'adaptation aux évolutions des attentes en matière de recherche.
    Coordonnée administrativement des chercheurs qui travaillent pour beaucoup de manière individuelle et sur plusieurs sites

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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