Gestionnaire administratif*DS-PN/MED/MA

Référence : DGAC-AVE-123107-CAT-C

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    Direction de la sécurité de l'aviation civile (DSAC)
  • Localisation : 75020-PARIS

Date limite de candidature : 10/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'équipe de gestionnaires techniques a en charge :

- Gestion de la traçabilité des documents entrants et sortants (arrivée, départ, classement et archivage de dossiers médicaux et médico-administratifs) ,
- Tri et affectation des documents médicaux transmis par les AME et AeMC agréés par le Pôle médical de la DSAC PN ,
- Préparation des dossiers soumis aux médecins évaluateurs du Pôle Médical et le cas échéant à leurs experts , saisie et envoi des décisions et certificats médicaux.
- Préparation des séances du Conseil Médical de l'aéronautique Civile incluant le cas échéant la convocation des navigants , saisie et envoi des décisions et certificats médicaux
- Préparation et suivi du transfert de dossiers médicaux PN de et vers l'étranger ,
- Gestion des indemnités des experts du pôle médical et des vacations des membres du Conseil médical de l'aéronautique civile ,
- Saisie des données en vue du suivi statistique de l'activité du Pôle et du Conseil Médical ,
- Support administratif de proximité du Pôle médical et du CMAC et toute activité qui serait nécessaire à l'évolution du service.
- Engagement de confidentialité (dossiers médicaux) exigé.

La mise en oeuvre de l'outil métier (ARCHIMED - 2023) modifiera sensiblement le contenu des missions par transfert de la charge d'archivage et de classement vers des tâches de surveillance de l'activité AME / AeMC.

Profil recherché

Savoirs généraux et pratiques

- Connaissances générales du domaine aéronautique.
- Connaissances générales de l'organisation de la
DGAC.
- Aptitude à l'utilisation des outils bureautiques dont Word,
EXCEL, DIVA, Libre Office

Savoir-faire / Savoir être

- Rigueur et méthode.
- Esprit d'initiative et d'équipe.
- Discrétion, intégrité.
- Sens des relations humaines.
- Qualité relationnelle avec le public.


Acquis professionnels :
Bases de secrétariat
Bonne connaissance des outils Word, Excel et Libre Office.
Notion d'Anglais appréciée

Formation initiale et continue :
Formations bureautiques
Formation initiale à la règlementation aéronautique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rene.germa@aviation-civile.gouvfr

Qui sommes-nous ?

Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.

Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 27/12/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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