Gestionnaire administratif*DTA/SDS3
Référence : DGAC-AVE-126104-CAT-C
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Direction du transport aérien (DTA) - Localisation : 75015-PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le (ou la) gestionnaire gère les boîtes mails fonctionnelles du service accessibles au grand public ou aux autres organismes européens chargés de l'application de la règlementation en matière de droit des passagers aériens.
Avec l'autre gestionnaire administratif du service, le (ou la) gestionnaire réalise une première lecture des signalements reçus par voie dématérialisée ou par postale de faciliter leur répartition auprès des différents chargés de domaine du service.
Le (ou la) gestionnaire acquerra une bonne connaissance du cadre juridique applicable. Ces connaissances seront aussi nécessaires pour traiter les signalements qui lui seront affectés en propre et qui l'amèneront à rédiger, à destination des passagers, des projets de courriers et de mails standardisés ou personnalisés.
Profil recherché
- Connaissances de base du droit européen et des conventions internationales (pouvant être complétées par une formation) ,
- Bonnes facultés d'analyse ,
- Bonnes qualités rédactionnelles ,
- Réactivité ,
- Connaissance de la langue anglaise.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- frederic.orliange@aviation-civile.gouv.fr
- guillaume.van-reysel@aviation-civile.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.
Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.
Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.
Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.
Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (transport aérien, navigation aérienne et sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).
La DGAC est implantée sur une centaine de sites sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-mer.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 23/12/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres