Gestionnaire administratif/financier de professeurs agrégés/certifiés titulaires

Référence : MENJ-12-2025-26889

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Nancy-Metz
  • Localisation : 9 rue des Brice 54035 NANCY CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

MISSION 1

Gestion administrative individuelle des personnels :

- Gestion et suivi des congés, des positions et des temps de travail

- Instruction et suivi des dossiers de CLM/CLD

- Classement des stagiaires

- Vérification et transfert des dossiers de personnels sortants

- Contrôle des dossiers administratifs et informatiques des personnels entrants

- Classement des pièces administratives dans le dossier de carrière

- Fiabilisation des informations contenues dans les dossiers de carrière

Profil recherché

• savoirs :

Connaissance de la règlementation dans le champ des missions

• savoir-faire :

Application de la règlementation aux cas concrets

Analyse des dossiers complexes et proposition de solutions

Utilisation des logiciels EPP, Excel, Word, Excel, I-PROF et COLIBRIS

• savoir-être

- Rigueur

- Sens de l’organisation

- Respect des consignes

- Investissement

- Sens relationnel, maitrise de soi et diplomatie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Nancy-Metz, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Vosges). Elle emploie    95 586 personnels et scolarise près de 200 474 écoliers du 1er degré dans 1 989 écoles, et près de 182 118 élèves du 2nd degré dans 88 lycées et lycées professionnels (public et privé), 3 établissements régionaux d’enseignement adapté et 254 collèges (public et privé). L’académie compte également 60 000 étudiants et 4 097 apprentis.

À propos de l'offre

  • CHAMP DES RELATIONS ET NATURE DES LIENS

    - Collaboration avec les autres bureaux de la division, 

    - Collaboration avec les établissements scolaires, les DSDEN, certains services du rectorat (DOS, DEC, DAF, DRH, médecine de prévention), inspecteurs pédagogiques régionaux et DDFIP 

    - Rôle d’information à l’égard des professeurs et avec accord du chef de bureau, des organisations syndicales

    - Échange d’informations avec les services ministériels et les autres rectorats

    CHAMP D’AUTONOMIE RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

    -  Gestion des mouvements INTER et INTRA et réalisation de la phase d’ajustement 

    -  Contrôles journaliers et mensuels de la paye

    -  Rendre compte régulièrement de son activité au chef de bureau

    -  Réactivité et priorisation face à l’urgence

    DIFFICULTÉS ET CONTRAINTES DU POSTE

    - Respect des échéances financières et du calendrier pour les opérations administratives

    - Étendue des connaissances règlementaires et nécessité de les réactualiser

    - Gestion des situations sensibles touchant les personnels

    - Adaptation aux changements de règlementation/procédures provenant du Ministère

    - Plages horaires étendues lors des périodes de pic d’activité (préparation de rentrée juin et juillet) 


  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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