Gestionnaire administratif.ive et comptable - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
Référence : O032251121001264
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Auch
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département du Gers recrute un·e gestionnaire administratif.ive et comptable à temps complet, au sein de sa Direction Centre Départemental de Santé (Résidence administrative : AUCH).
L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la directrice du centre de santé
Activités :
Assurer le suivi budgétaire et comptable de la direction :
• Réaliser les engagements comptables en recettes et dépenses.
• Mener à bien le traitement comptable des dépenses et recettes courantes de la direction.
• Assurer la relation avec les fournisseurs ou les services utilisateurs.
• Traiter la gestion des impayés.
• Prendre en charge le traitement des commandes en lien avec l’activité médicale.
• Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables.
• Réaliser les déclarations des divers dispositifs de financements et la facturation des consultations sous conventions.
• Gérer la création de tiers, ainsi que de lignes de crédits.
• Effectuer les virements et déplacements de crédits.
Effectuer le suivi des régies et recettes :
• Gérer le suivi administratif des régies en lien avec la Direction des Finances (nomination des mandataires, suivi du tableau des régisseurs, suppléants, mandataires).
• Assurer régie de recettes du centre territoriale de Plaisance et la suppléance des régies de recettes de Vic-Fezensac et Fleurance.
• Réaliser les opérations comptables liées aux régies.
Contribuer à la gestion budgétaire et comptable, en lien avec le responsable
administratif et financier :
• Prendre part au processus de préparation budgétaire de la direction.
• Suivre et contrôler l’exécution budgétaire (consommation des crédits et encaissement des recettes).
• Elaborer des procédures comptables.
• Participer à l’élaboration des documents de marchés publics et de plans de financement de projets.
Assurer le suivi administratif et le secrétariat :
• Alimenter le rapport d’activité de la direction.
• Assurer l’accueil téléphonique de la direction.
• Veiller au suivi de la gestion du circuit des parapheurs et du courrier de la direction.
• Déposer les rapports et délibérations sur AIRS. Délib.
• Aider à la rédaction et relecture de documents administratifs de gestion courante (conventions, documents de régies, réponses à des appels à projets…).
Profil recherché
Profil :
• Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
• Disposer de connaissances solides en droit public.
• Posséder des notions de santé publique.
• Rédiger les documents adaptés à la demande ou au besoin.
• Appliquer les procédures comptables et budgétaires de la collectivité.
• Avoir des connaissances en comptabilité afin d’engager des dépenses.
• Maîtrise de l’outil informatique et les logiciels bureautiques.
• Avoir la faculté d’adaptation.
• Être autonome.
• Capacité à coopérer, à réaliser un travail en équipe.
• Faire preuve discrétion, rigueur et d’organisation.
Avantages :
• Adhésion au CNAS ;
• Titres restaurants ;
• Prestations sociales RH ;
• Participation financière à la mutuelle ;
• Possibilité de télétravail sous conditions ;
• Comité des œuvres sociales ;
• Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
• RIFSEEP ;
• Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.
Qui sommes-nous ?
Et si votre avenir professionnel s’écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c’est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d’un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n’est pas un concept, c’est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au cœur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l’innovation, l’environnement et l’excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d’avenir et notre collectivité s’inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles » -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Gestionnaire de comptabilité