Gestionnaire administratif.ive et financier.e
Référence : 2025-2124537
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence Nationale du Sport (ANS)
Agence Nationale du Sport (ANS) - Localisation : Ivry-sur-Seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le.la collaborateur.trice devra assurer 3 missions principales :
1. Assurer la gestion administrative et financière (et vérifier notamment la conformité des documents transmis en vue de la mise en paiement et/ou reversements des subventions engagées par le service DFT) dans le cadre des dispositifs PST/PSF
• Réalisation du contrôle initial des dossiers : réception et vérification de la conformité des états de paiements des DRAJES et FF ;
• Contrôle des saisies sous Osiris et suivi des pièces administratives complémentaires nécessaires à la conformité des dossiers pour leurs mises en paiement ;
• Relance régulière des bénéficiaires : établissement de courriers/notifications éventuelles, en lien étroit avec l’assistante administrative, et en concertation avec les Conseillers Développement concernés ;
• Accompagnement quotidien d’agents des services déconcentrés chargés du suivi des PST et des référents techniques chargés du suivi des PSF pour optimiser les process et la qualité des dossiers transmis ;
• Suivi du tableau de bord des états de paiements et des engagements annuels et pluriannuels.
2. Assurer un renfort et le suivi administratifs des campagnes/dispositifs liés au développement des pratiques, en appui et soutien des Conseillers développement
• Participation à l’organisation administrative des nouveaux dispositifs, ou adaptation des processus administratifs au regard des modalités de mise en œuvre 2025 ;
• Gestion des conventions à +23K€ via Yousign ;
• Contribution à la gestion administrative des dispositifs d’appels à projets, en lien étroit avec le conseiller développement pilote de l’AAP ;
• Participation et accompagnement des conseillers lors d’étapes clefs de la mise en œuvre des campagnes : formation/information des parties prenantes, préparation des commissions, établissement des bilans etc. ;
• Renfort et soutien en matière d’accompagnement de certaines régions, en étroite collaboration/binôme avec le Conseiller Développement dédié.
3. Assurer une partie de la gestion administrative de l’activité du service DFT, en soutien des Conseillers Développement, et en collaboration étroite avec l’assistante administrative
• Elaboration et mise à jour de tableaux de suivi, fichiers contacts, calendriers administratifs sur les dossiers confiés au service DFT ;
• Proposition et/ou participation à la formalisation de procédures administratives pour faciliter l’intégration de nouveaux arrivants et/ou généraliser les process internes de paiement ;
• Mise à jour, suivi du classement et archivage des dossiers et documents juridiques ;
• Participation à la gestion documentaire dématérialisée du service ;
• Répondre dans les délais aux référents « outils » du service et contribuer aux réflexions sur les adaptations et actualisations nécessaires pour améliorer l’utilisation ou l’exploitation des données ;
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance de l’environnement institutionnel et notamment du fonctionnement du ministère chargé des sports (administration centrale, des services déconcentrés, établissements) ;
- Bonne connaissance du mouvement sportif fédéral national et territorial ;
- Connaissance du mouvement associatif.
Savoir-faire :
- Maitrise avancée des outils bureautiques et des outils informatiques ;
- Capacité d’organisation ;
- Fiabilité des productions et respect des échéances ;
- Bonne capacité rédactionnelle et aisance à l’oral ;
- Capacité à rendre compte.
Savoir-être :
- Autonomie, proactivité et réactivité ;
- Adaptabilité, sens de l’initiative et de l’engagement ;
- Qualités relationnelles indispensables ;
- Aptitude au travail en équipe et en réseau ;
- Discrétion dans les données manipulées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Agence nationale du Sport est un Groupement d’intérêt Public (GIP), opérateur du Ministère en charge des Sports, qui est constitué de l’Etat (Ministère chargé des sports), du mouvement sportif (CNOSF, CPSF), des collectivités territoriales (AMF, France Urbaine, ADF et Régions de France) et du monde économique.
L’Agence nationale du Sport a pour mission de définir et d’atteindre des objectifs communs pour développer de la pratique sportive en France et favoriser la haute performance, notamment dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques Alpes 2030.
Composée de soixante-dix salariés, l’Agence repose sur trois pôles :
- Le pôle « Développement des pratiques » ;
- Le pôle « Haute performance et haut niveau » ;
- Le pôle « Ressources et des affaires générales ».
Descriptif du service
Le pôle « Développement des pratiques » est composé de deux services : un service du « Développement fédéral et territorial » (DFT) et un service des « Equipements Sportifs » (ES). Ses missions consistent à soutenir des projets visant le développement de l’accès au sport de tous les publics sur l’ensemble du territoire hexagonal et ultramarin. Son action vise la correction des inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques et aux équipements sportifs.
Le service du « Développement fédéral et territorial » (DFT) est composé de 10 collaborateurs : 9 Conseiller-e-s Développement et 1 gestionnaire administrative. Il bénéficie de l’appui d’une assistante administrative (pour l’ensemble de la direction du développement des pratiques).
À propos de l'offre
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- Poste ouvert aux fonctionnaires ou contractuel.les (CAT B), titulaire d’un Bac +2 ou Bac +3, sur un contrat à durée déterminée de trois années renouvelables, avec une expérience souhaitée dans des fonctions similaires ;
- Temps de travail hebdomadaire de 38h, octroyant des jours de RTT en sus des 25 jours de congés payés ;
- Contribution aux frais de transport en commun domicile/travail, de restauration au restaurant inter-entreprises et aux cotisations de complémentaire santé (MGEN) ;
- Bénéficiaire de la politique sociale du groupement ;
- Télétravail possible à compter de 4 mois d’ancienneté.
CV et lettre de motivation à adresser par courriel : recrutement@agencedusport.fr
A l’attention de : Monsieur Yacine MEDJAHED, Chef du service « développement fédéral et territorial »
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Conseillère / Conseiller en développement des politiques sportives