
Gestionnaire administratif/paye H/F
Référence : MEF_2025-21475
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Ministères économiques et financiers (MEF) - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est ouvert au sein du secteur gestion administartive/paye qui comprend 14 agents.
Le(la) titulaire du poste est chargé(e) de la gestion administrative et la pré-liquidation de la paye d'un portefeuille d'agents.
A ce titre, il/elle assure, l'initialisation, le traitement et le suivi des actes de gestion (positions statutaires et administratives, reclassement, avancement d'échelon, …), les saisit dans l'application SIRH (Sirhius) et produit les actes correspondants (arrêtés, décisions, …).
Il/elle gère également les éléments de la pré-liquidation de la paye, vérifie les pièces justificatives et effectue le contrôle des rémunérations. Il/elle assure les réponses aux demandes des bureaux décisionnels, des agents et des RH de proximité.
Profil recherché
Une expérience en gestion administrative et paye serait souhaitable.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Enquêter pour protéger les consommateurs et les entreprises »
Nos Missions
La DGCCRF garantit l’ordre public économique.
La DGCCRF est une direction du ministère de l’économie et des finances, un ministère engagé au service d’une économie forte et durable, qui définit la stratégie économique de la France, élabore et exécute son budget, lutte contre les fraudes et crée un environnement favorable au développement des entreprises.
Elle veille au respect des règles du jeu du commerce et de la consommation pour conforter la confiance des entreprises et des consommateurs, et assurer le bon fonctionnement des marchés et de l’économie.
La DGCCRF protège les consommateurs en sanctionnant les pratiques commerciales déloyales, les tromperies et les fraudes qui nuisent à leurs intérêts et en veillant à la sécurité des produits non alimentaires. Elle vérifie que les produits et services répondent à ce que les consommateurs sont en droit d’attendre (étiquetage, composition, sécurité, durabilité, prix…). Elle contribue ainsi à la préservation du pouvoir d’achat et à la confiance dans les entreprises.
Elle garantit le jeu de la concurrence en veillant à des relations loyales et équilibrées entre les entreprises. Avec l’Autorité de la concurrence, elle lutte contre les pratiques anticoncurrentielles : ententes illicites, abus de position dominante.
La DGCCRF contribue à la conception des politiques de concurrence et de consommation et à l’élaboration des règlementations. Elle mène des enquêtes et des contrôles auprès des entreprises pour s’assurer de leur mise en œuvre et de leur respect. Elle accompagne les transformations des modes de consommation, qu’il s’agisse de s’inscrire dans la transition écologique par une consommation durable ou de répondre au développement du e-commerce.
La DGCCRF fait corriger les manquements à la réglementation et sanctionne les fraudes. Elle contribue à éclairer le consommateur dans ses choix et facilite l’appropriation par les professionnels des règles en matière de consommation et de concurrence.
Cinq axes pour 2024
L’enquête est au cœur du métier de la DGCCRF.
En 2024, son plan national d’enquête s’organise autour de 5 axes prioritaires :
• Protéger les consommateurs et accompagner les entreprises afin de réussir la transition écologique,
• Investiguer et réguler les pratiques des acteurs de l’économie numérique,
• Participer à la relance en garantissant le fonctionnement loyal de l’économie et la préservation du pouvoir d’achat,
• Orienter l’action de protection des consommateurs vers les secteurs les plus impactant pour le pouvoir d’achat,
• Mieux réguler les mutations économiques et les marchés.
Descriptif du service
Au sein de cette sous-direction, le centre de service des ressources humaines (CSRH) - Bureau 2E est composé de 4 secteurs : gestion administrative/paye, support et qualité, médical et retraites. Le CSRH met en œuvre les décisions prises par les bureaux décisionnels RH. Il est chargé de la gestion administrative et de la pré-liquidation de la paye des agents de statut DGCCRF et du Service commun des laboratoires (service à compétence nationale), soit environ 3500 agents. Il assure les échanges avec le comptable chargé de la liquidation de la paye et avec le service des retraites de l'Etat. Il traite et suit les congés de maladie et les accidents de service et maladies professionnelles ainsi que leur impacts sur la rémunération.
À propos de l'offre
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Article L.332.2.2 du code général de la Fonction publique.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie