
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF/PAYE
Référence : 2025-1845081
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
- Localisation : 25 AV FRANCOIS MITTERRAND 69674 BRON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le-la gestionnaire administratif-ve et paye prépare les actes de gestion en lien avec les services RH de proximité du Cerema, et la DRH du ministère.
? Gestion, suivi et étude des dossiers administratifs de son portefeuille
? Production des actes administratifs individuels ou collectifs concernant les agents
? Réalisation de travaux en préparation et support des campagnes collectives RH
? Préparation et pré-liquidation de la paie
? Contribution au contrôle qualité, fiabilisation des données, contrôle interne et relecture des GEST
? Contribution à la continuité du service
Liaison hiérarchique :
Rattaché(e) à la responsable du pôle gestion administrative et paie
Relations internes et externes :
services ressources humaine de proximité du Cerema, DRH du ministère, Agence Comptable du Cerema, autres services de la DRH du Cerema,
Profil recherché
Ces compétences seraient un plus mais du compagnonnage et/ou des formations sont possibles.
Savoir
Connaissances des règles de gestion administrative et du statut général des fonctionnaires
Maîtrise des procédures de gestion des carrières, production des actes administratifs liés
Connaissance et gestion des différents statuts (corps administratifs et techniques)
Maîtrise de solutions de systèmes d?information RH et des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, etc.)
Savoir-faire
Respecter les délais et alerter
Savoir rendre compte
Travailler en équipe et en transversalité
Savoir analyser et synthétiser
Savoir-être
Rigoureux-se, organisé-e et autonome
Capacité d?initiative, réactivité
Sens de la communication
Discrétion et respect de la confidentialité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- carole.riviere-vanrokeghem@cerema.fr
- Aurore.giraud@cerema.fr
Qui sommes-nous ?
Le Cerema, établissement public relevant du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, est le premier établissement à pilotage partagé entre l?État et les collectivités territoriales. Il est présent au plus près des territoires avec ses 2 500 agents répartis dans 27 implantations de l'hexagone et des Outre-mer.
Capitalisant plus de 70 ans d'expertise, le Cerema constitue aujourd'hui un acteur de référence pour ac-compagner l?État, les collectivités locales et les entreprises dans l?adaptation au changement climatique. Il contribue également à la cohésion et à la transition écologique des territoires.
Doté d'un fort potentiel d'innovation et de recherche incarné notamment par son institut Carnot Clim'adapt, le Cerema agit dans 6 domaines d'activités : Expertise & ingénierie territoriale, Bâtiment, Mobilités, Infras-tructures de transport, Environnement & Risques, Mer & Littoral.
Descriptif du service
Le service central de gestion administrative et de paie (SCGAP) est un service de la direction des ressources humaines (DRH) du Cerema.
La DRH comprend 3 services et une mission couvrant tous les champs de la politique des ressources humaines de l?établissement :
- Gestion administrative et paie,
- Compétences et parcours professionnels,
- Affaires sociales, réglementaires et numériques
- Mission Santé, sécurité et conditions de travail.
Elle compte une cinquantaine de collaborateurs dont plus d?une vingtaine au SCGAP répartis dans 3 pôles :
-Gestion administrative et paye
-Politiques indemnitaires et gestion collective
-Retraite - maladie
À propos de l'offre
-
Carole RIVIERE-VANROKEGHEM, responsable de la gestion administrative et paie
Tél. : 06 65 74 72 33
carole.riviere-vanrokeghem@cerema.fr
Aurore Giraud - Adjointe à la responsable de la gestion administrative et de la paye
aurore.giraud@cerema.fr
Code poste Renoirh : 1869610184
Contact SRH : ge.srh.ddrl.sg.cerema@cerema.fr -
Conditions matérielles :
Équipements bureautiques / Bureau partagé en binôme
Horaires et saisonnalités :
Règlement intérieur du Cerema, missions éligibles au télétravail après une phase d?appropriation du poste
Conditions particulières :
Contraintes liées au calendrier de paye -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie