
Gestionnaire administratif/tive
Référence : 2025-1863092
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DDETSPP des Hautes-Alpes - Localisation : 5 Rue des Silos, 05000 Gap
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En lien direct avec la cheffe de service des Solidarités et son adjointe
Activités principales :
• Suivi budgétaire et administratif du SIAO :
mise en place et suivi des conventionnements / partenariats
financement
instruction SIAO et comité stratégique
suivi du SI-SIAO - reporting
• Suivi de l’activité des Points Conseil Budget, rapport d’activité et financier, animation départementale et régionale
• Suivi du schéma de la domiciliation
• Parentalité / Enfance : étudier les dossiers de demandes de subvention dans le cadre des AAP sur les thématiques REAAP, CLAS, médiation familiale et espace rencontre afin de participer au comité des financeurs et d’y apporter son avis technique, participation au GTR petite enfance, instruction des dossiers 1000 premiers jours de l’enfance
Activités annexes :
• Valeur de la République et Laïcité : assurer l’animation des acteurs formés et à former, faire le point sur cette activité sur le département, faire connaître et développer la formation.
• Appui Politique de la ville : contrat de ville, renouvellement et suivi des textes législatifs, suivi du volet formation / accompagnement vers l’emploi des adultes relais (préparation de la convention et des renouvellements)
Partenaires institutionnels :
Préfecture, DREETS PACA, associations dans le domaine d’activité, collectivités, CCSS
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Maîtrise du cadre légal et réglementaire des dispositifs suivis : M
Connaissance des procédures : M
Connaître l'environnement professionnel : M
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : M
Travailler en équipe : M
Faire preuve de rigueur et de fiabilité : E
Faire preuve de discrétion professionnelle : M
Faire preuve de réactivité: M
Savoir-faire :
Savoir gérer un projet : M
Savoir négocier : M
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DDETSPP est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l’emploi, de mutations économiques, d’insertion sociale et professionnelle, de l’accès et du maintien dans le logement et de contrôle du respect de la législation du travail, de la santé et de la protection animales, de la sécurité sanitaire de l’alimentation et de la protection du consommateur.
La DDETSPP est composée de 2 pôles (insertion, emploi et solidarités ; contrôle) regroupant 5 services techniques et une cellule support.
La DDETSPP met en oeuvre la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi, en articulation avec le niveau régional de la DREETS qui est chargé du pilotage des politiques publiques.
À propos de l'offre
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Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :
Delphine HONNORAT:
Cheffe de service par intérim
delphine.honnorat@hautes-alpes.gouv.fr / 07 86 10 78 85
Marielle SANEGRE :
Cheffe d'unité veille sociale, hébergement et asile
marielle.sanegre@hautes-alpes.gouv.fr / 06 33 50 79 76
TOPENOT Sylvie - sylvie.topenot@hautes-alpes.gouv.fr -
Conditions normales.
Poste équipé en informatique, accès internet et accès aux voitures de service pour les déplacements.
Polyvalence des missions. Connaissance des partenaires sur le territoire, participation possible à des réunions régionales.
Le télétravail pourra être envisagé après maîtrise des enjeux locaux. -
Vacant à partir du 14/03/2025
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Responsable de coordination administrative