
Gestionnaire administratif(ve) - Bureau Budget Administration
Référence : MINT_BA077GNC-101095
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole des officiers de la gendarmerie nationale
- Localisation : Melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Suivi et saisie des engagements juridique de chaque EJ de l’UO supervisé par sa hiérarchie ;
- Établir et mettre à jour les conventions supervisé par sa hiérarchie ;
- Suivi du tableau des conventions, marchés, contrats et recettes (suivi des dates de renouvellement) ;
- Suivi et saisie des recettes de l’UO
- Suivi fonctionnel du marché de nettoyage de l’AMGN
- Suivi des dossiers contentieux assurance
- Participer à l’élaboration des marchés public ( de l’élaboration à l’analyse des offres)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Département Soutien Logistique Finances, placé sous les ordres d'un officier supérieur, assure le soutien financier et logistique de l’AMGN. Il est composé de 2 bureaux :
- BSO (Bureau des Soutiens Opérationnels)
- BBA (Bureau Budget Administration).
Le bureau budget administration est chargé d’assurer l’élaboration du budget de fonctionnement ainsi que le suivi de son exécution. Il a également en charge l’élaboration et le suivi de certains marchés publics, de conventions et protocoles, la gestion de certaines activités comme le suivi des ordres de missions, le suivi du domaine « contentieux » ainsi que le suivi des budgets spécifiques P723, BOP 348 et AG308, établissement des situations de travaux et vérification des situations de travaux et des décomptes définitifs.
Composition et effectifs du service
9 personnels (civils et militaires).
Liaisons hiérarchiques
Chef de la section Administration
Chef du bureau Budget Administration
Chef du Département Soutien Logistique et Finances à la formation
Soutien Finances, Chef de la division de l’appui à la formation,
Général commandant l’AMGN.
Liaisons fonctionnelles
Division de l'appui opérationnel
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis
Savoir analyser
Niveau initié - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
Niveau initié - requis
Savoir s'adapter
Niveau initié - requis
Autres : Disposer de connaissances en achat public : niveau initié.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Académie militaire de la gendarmerie nationale
Division de l’Appui à la Formation
Bureau Budget Administration
Section Administration
Avenue du 13ème Dragons
77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGBF004 - Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
FPGBF004 - Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables – 152 h/mois – 38 h/semaine.
Heures supplémentaires éventuelles hebdomadaires récupérées selon décrets n° 2000-815 du 25 août 2000 et n° 2002-60 du 14 janvier 2002.
Régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur.
École desservie par bus de ville.
Restauration sur place.
Qui contacter ?
Bureau personnels civils : 01 64 14 38 59
bpc.drh.amgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières